Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

GP2: DAMS augmente son compteur points à Sepang

Alex Lynn a décroché une solide quatrième place pour DAMS lors de la dixième et avant-dernière épreuve 2016 des GP2 Series, organisée sur le circuit international de Sepang (29 septembre - 2 octobre). Nicholas Latifi, pour sa part, est parvenu à rebondir après une première course compliquée pour signer un Top 10 en Malaisie.


 
 Les deux coéquipiers ont affiché un rythme prometteur en qualifications : le Britannique a signé le sixième meilleur temps, tandis que le Canadien rivalisait également avec les meilleurs avant qu'un drapeau jaune ne le repousse en dehors des 10 premiers sur la grille.
 
 Alex Lynn s'est hissé au cinquième rang dès le départ de la course principale et a conservé sa position durant son premier relais. Le pilote de développement Williams Martini Racing est passé quatrième à la faveur d'une manoeuvre parfaitement exécutée sur son compatriote Oliver Rowland.
 
 Auteur d'un superbe envol depuis la 12ème place de grille, Nicholas Latifi évoluait au septième rang quand un tête-à-queue l'a repoussé au classement et contraint à effectuer un arrêt prématuré. Le pilote d'essais Renault Sport Formula One Team a finalement franchi la ligne d'arrivée en 14ème position.
 
 Victime d'un souci de boîte de vitesses au départ de la manche Sprint, Alex Lynn a perdu du terrain au départ avant qu'un manque d'adhérence ne l'empêche de faire mieux que 12ème sous le drapeau à damier. Nicholas Latifi, quant à lui, a livré une belle prestation pour remonter en 10ème position.
 
 DAMS abordera la finale 2016 des GP2 Series, organisée en lever de rideau du Grand Prix d'Abou Dhabi le mois prochain (25-27 novembre), au cinquième rang du championnat des Teams. Alex Lynn et Nicholas Latifi sont respectivement 9ème et 17ème au classement Pilotes avant le rendez-vous de Yas Marina.
 
Alex Lynn, P4/P12 : "La séance de qualifications fut particulièrement hachée avec beaucoup de drapeaux rouges et d'incidents en piste. Même si nous avions des ambitions plus élevées que la sixième place sur la grille du samedi, difficile de se plaindre au vu des circonstances. Nous avons ensuite signé une performance limpide pour terminer quatrième, ce qui représente une belle progression, et je me sentais vraiment bien au volant. Nous ne savons pas encore exactement ce qu'il s'est produit durant la manche Sprint mais il est certain que le résultat final n'est pas idéal. Je suis certain que nous trouverons les réponses d'ici Abou Dhabi après avoir épluché toutes les données."
 
Nicholas Latifi, P14/P10 : "Les qualifications furent une occasion manquée : la faute aux différents drapeaux rouges et jaunes qui m'ont empêché de jouer une place dans les sept premiers. J'ai pris un bon départ lors de la course principale mais je suis malheureusement parti en tête-à-queue et j'ai endommagé mes pneumatiques. Cette mésaventure a ruiné mes chances de bien figurer au classement. Sans cela, je pense que nous pouvions viser une place dans le Top 8. L'épreuve Sprint s'est beaucoup mieux déroulée avec un sans-faute à la clé. Il nous en manque encore un peu au niveau du rythme : nous allons devoir analyser les data pour en comprendre les raisons. La prochaine étape nous conduit à Abou Dhabi, où nous étions très rapides lors des essais hivernaux. J'espère que nous p ourrons réitérer pareille performance pour terminer la saison sur une note positive."
 
François Sicard, Directeur Général : "Nous avons connu une bonne première course avec Alex quatrième et proche du podium. Nicholas a réalisé un départ canon et était septième avant de virer large et partir en tête-à-queue. Malgré ce contretemps, il y a des enseignements positifs à retirer de cette épreuve. Lors de la manche Sprint, la boîte de vitesses d'Alex s'est bloquée et son élan a été brisé. Il a ensuite connu des difficultés à faire monter les pneumatiques en température et manquait d'adhérence. Nous ne savons pas encore exactement pour quelle raison : le souci ne venait pas de l'équilibre de la voiture puisqu'il s'est montré satisfaisant tout au long du week-end. Nicholas a livré une belle manche Sprint pou r remonter en 10ème position. Nous avions certes des objectifs plus élevés mais les signes sont prometteurs. À nous de les convertir en résultats probants à Abou Dhabi."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2