Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

GP2: DAMS dans le rythme à Silverstone malgré un week-end frustrant

DAMS a retrouvé de l'allant en qualifications lors de la cinquième manche des GP2 Series à Silverstone le week-end dernier (8-10 juillet). L'écurie du Mans était toutefois logiquement déçue de ne pas voir Nicholas Latifi et Alex Lynn inscrire de points en Grande-Bretagne.
 
En signant le troisième temps des qualifications, le Canadien a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière en GP2 dans cet exercice, et égalé la référence de l'équipe cette saison sur la grille de la course longue.


Convaincu de pouvoir jouer le podium, Nicholas a été retardé par des pilotes plus lents mais ayant également choisi de s'élancer en pneumatiques Pirelli, gomme de type durs. Une fois son arrêt aux stands réglementaire effectué, le pilote d'essais du Renault Sport Formula One Team s'est retrouvé en dehors du Top 10.
Latifi termine finalement 11ème à un dixième des points. S'élançant depuis la même position dimanche matin pour la manche Sprint, Nicholas grappille une place pour finir au 10ème rang.
 
Parti 15ème lors de la course principale, Alex a perdu du terrain dès le premier virage après avoir été contraint de quitter la piste afin d'éviter une collision devant lui. Suite à cet envol contrarié, le pilote d'essais Williams Martini Racing n'a pu faire mieux qu'une 16ème place, avant de terminer 14ème le lendemain lors de l'épreuve courte.
Alex Lynn occupe actuellement le neuvième rang au championnat Pilotes à 28 points du leader, Nicholas Latifi est quant à lui 14ème.
 
Les GP2 Series franchiront le cap de la mi-saison en Hongrie dans deux semaines (22-24 juillet). Alex conserve d'excellents souvenirs de Budapest puisqu'il s'était imposé sur le Hungaroring l'année dernière. Avec Nicholas, ils viseront un retour aux avant-postes lors de la sixième manche de la saison.
 
Nicholas Latifi (P11/P10) : "Après les problèmes rencontrés en essais libres, j'étais très satisfait de ma prestation en qualifications. Il est toujours difficile de trouver le bon rythme sur un circuit comme Silverstone où les virages rapides s'enchainent. Avec le recul, les pneumatiques en gomme durs n'étaient pas le bon choix pour la course 1 ; je pense les avoir usés trop rapidement et n'ai pas pu capitaliser sur ma performance du vendredi. Je retiens néanmoins que nous avons bien travaillé et emmagasiné beaucoup d'expérience pour la suite de la saison."
 
Alex Lynn (P16/P14) : "Nous avons connu un week-end 'sans'. Dès ce matin, je vais analyser toutes les données et travailler d'arrache-pied avec mes ingénieurs pour comprendre ce qu'il s'est passé à Silverstone et pourquoi nous n'avons pas été capables d'être performants en qualifications et lors des deux courses. Honnêtement, je pense que nous pouvons rebondir dès la Hongrie dans deux semaines. Le championnat est tellement serré que l'on peut rattraper les 28 points qu'il nous manque."
 
François Sicard, Directeur Général : "Ce fut une manche difficile pour DAMS. Nous avons démontré en début de week-end que nous avions le bon rythme mais les résultats ne sont pas à la hauteur de notre potentiel. Nous ne savons pas exactement pour quelle raison Alex a rencontré tant de difficultés, et nous allons analyser la situation en profondeur avec nos ingénieurs. Nicholas a réalisé un super tour lancé pour se qualifier troisième ; il était dans le coup en début de course 1, mais il a été malheureusement ralenti par d'autres pilotes devant lui. Ceci nous a coûté une arrivée dans les points. "

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2