Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

GP2 Bakou: Pic y augmente son capital points

Arthur Pic a été l’un des grands animateurs de la troisième épreuve des GP2 Series 2016 organisée le week-end dernier (17-19 juin) sur le tout nouveau circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan. Parti en fond de grille lors de la manche Sprint du dimanche, le Français a effectué une superbe remontée pour signer une nouvelle arrivée dans les points.

 

Après avoir connu un abandon prématuré durant la course longue du samedi, Arthur s’est vu repoussé au 20ème rang sur la grille de départ le lendemain. Pour sa première visite sur le tracé flambant neuf de 6,003 km situé au cœur de la capitale azerbaïdjanaise, le pilote Rapax a ensuite sonné la charge.

À mi-parcours, le Montilien s’était déjà hissé en 10ème position, faisant preuve d’un beau sang-froid dans une épreuve où nombre de ses concurrents se sont montrés particulièrement fébriles.

Habilement resté à l’écart des ennuis durant la seconde moitié de course, Pic est passé sous le drapeau à damier en huitième position. Après Monaco, il s’agit de sa deuxième arrivée dans les points consécutive sur un circuit urbain.

Un jour plus tôt, la course longue d’Arthur s’était conclue de façon abrupte. Parti 16ème, le Drômois s’est retrouvé piégé dans l’accrochage du premier virage qui a éliminé sept concurrents.

Ayant subi des dégâts dans l’escarmouche, Pic avait été contraint de passer par les stands pour changer d’aileron avant. Repoussé au classement, le Français était ensuite revenu dans les trois premiers à la faveur des arrêts de ses différents rivaux, mais avait dû finalement renoncer suite à un contact avec Artem Markelov.

La prochaine manche des GP2 Series 2016 aura lieu en lever de rideau du Grand Prix d’Autriche de Formule Un du 1er au 3 juillet. L’épreuve du Red Bull Ring marquera le point de départ d’un mois particulièrement chargé avec quatre épreuves en cinq semaines. Déjà auteur d’une victoire et cinq podiums dans l’antichambre officielle de la F1, Pic compte bien tirer profit de ce programme copieux pour entamer sa remontée au championnat.

"La course Sprint du dimanche à Bakou fut tout simplement folle, a déclaré Arthur. Il y avait des incidents un peu partout en piste, plusieurs Voitures de Sécurité ; difficile dans ces conditions de se caler sur un rythme. Nous étions tout de même performants et satisfaits de repartir avec une nouvelle arrivée dans les points, surtout après être parti depuis la 20ème place de grille.

"Mes premières impressions du circuit de Bakou sont positives même s’il y avait peu d’adhérence en raison de la nouveauté du tracé. Les nombreux accidents ont démontré que la situation était délicate pour tout le monde. Nous allons maintenant nous rendre sur des circuits plus traditionnels comme le Red Bull Ring et Silverstone. Je suis convaincu que nous progresserons pour revenir aux avant-postes."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2