Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve. De retour sur la glace après une première course à l'Alpe d'Huez, Nicolas Prost va découvrir le tracé haut-alpin. En Elite, Christophe Jouet et Emmanuel Moinel ne cachent pas leur intention de monter sur le podium.

 

ELITE PRO
Avec trois victoires (Val-Thorens, Andorre et Isola 2000) et une avance de 27 points sur ses principaux poursuivants, Jean-Baptiste Dubourg arrive en pleine confiance sur le circuit de Serre-Chevalier. Le pilote du DA Racing a bien l'intention d'enfoncer le clou au volant de sa Renault Captur #1. Outre un pilotage hors pair depuis le début du Trophée Andros, 'JB' peut également compter sur un staff technique redoutable avec Sébastien Breuil et Marcel Tarrès, considéré comme la référence du circuit de Serre-Chevalier. Le pilote du DA Racing dispose de tous les éléments pour frapper un grand coup ce week-end sur l'un des tracés les plus mythiques du Trophée Andros.

"Ma priorité est de conserver la dynamique entamée depuis la première course à Val-Thorens", affirme Jean-Baptiste Dubourg. Mon objectif principal est de remporter le Trophée Andros pour la troisième année consécutive.
"C'est sûr, le titre ne sera pas décerné ce week-end, mais je viens pour marquer de gros points avant les deux derniers rendez-vous de l'hiver. Nous arrivons sur un circuit très rapide et il est très important d'avoir de bons repères de freinage et de braquage pour avoir un maximum de motricité."

Tout juste une semaine après avoir disputé le E-Prix de Marrakech avec l'équipe Renaul E.Dams, Nicolas Prost change totalement de décor pour retrouver ce week-end l'ambiance hivernale des courses sur glace à Serre-Chevalier. Double vainqueur du Trophée Andros Electrique en 2010 et en 2011, Nicolas Prost va découvrir le circuit de Serre-Chevalier avec des objectifs affirmés.

"Quel plaisir de retrouver l’ambiance du Trophée Andros et le DA Racing", se réjouit Nicolas Prost. "Je vais piloter pour la première fois sur le circuit de Serre-Chevalier, tous les pilotes qui ont roulé ici ont toujours été élogieux sur ce tracé. L’Alpe d’Huez en décembre était pour moi la reprise avec une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices. Jouer dans le Top 54 serait l'idéal, mais le niveau est toujours très relevé sur le Trophée Andros."

ELITE
Christophe Jouet a bien l'intention de confirmer la pointe de vitesse démontrée le week-end dernier à Isola 2000 pour rester en lice dans la lutte pour le podium final du Trophée Andros Elite. Comme lors du précédent rendez-vous, Christophe va devoir rapidement trouver ses repères après une dernière course disputée à Serre-Chevalier il y a dix ans. Pour y parvenir, le pilote de la Captur #11 va s'appuyer sur l'expertise de son staff technique sur cette piste.

"Je suis très heureux de piloter sur cette magnifique piste ou j'ai roulé la dernière fois en 2008", se souvient Christophe Jouet. "Il reste cinq courses au calendrier du Trophée Andros Elite et tout est encore possible pour le classement final. C’est à moi d’être bien concentré pour obtenir le meilleur résultat, tout en contribuant, bien sûr, à la performance globale de la voiture. L’équipe technique fait de surcroît un job remarquable. Mais, la concurrence est redoutable et il ne faut faire quasiment aucune erreur pour gagner."

Emmanuel Moinel sait qu'il est en mesure de jouer les premiers rôles, à l'image de son week-end à Val-Thorens en décembre et des performances affichées la semaine dernière lors de la reprise du Trophée Andros. S'il garde un souvenir particulier de son passage à Serre-Chevalier l'an passé avec une figure atypique lors de la Course 2, le pilote de la Captur #11 est impatient d'en découdre pour les premières places.

"C'est toujours un grand moment de rouler à Serre-Chevalier, l'un des circuits les plus rapides de la saison", explique Emmanuel Moinel. "Cette course va être l'occasion de concrétiser mes bons chronos de la semaine dernière et également 'exorciser' ma mésaventure de l'an passé. Néanmoins, j'arrive confiant à Serre-Chevalier avec la ferme intention de me battre dans le haut de la feuille de temps."

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 457 points - 2. Stievenart 430 pts - 3. Rivière, 426 pts...
Elite : 1. Benezet, 434 points - 2. Daziano, 420 pts - 3. Gervoson, 412 pts... 5. Christophe Jouet, 401 pts... 8. Emmanuel Moinel, 359 pts...

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Andros