Editorial Circuit

  • F3: Sacha Fenestraz en embuscade à Macao

    La réalité a déjà dépassé la fiction à Macao ! Au fil des deux premières journées du Grand Prix de Macao, Sacha Fenestraz est passé par toutes les émotions, ou presque, pour s’emparer de la troisième place sur la grille de départ de la course qualificative…

    Lire la suite
  • WEC: La Chine, défi de Toyota Gazoo Racing

    Toyota Gazoo Racing est bien décidé à terminer l’année en beauté par un nouveau doublé ce week-end aux 6 Heures de Shanghai, afin de creuser son avance au Championnat du Monde d’Endurance FIA.

    Lire la suite
  • Andros: Nicolas Prost au volant d’une 4RM électrique

    Dès l’ouverture de la saison du Trophée Andros à Val Thorens les 8 & 9 décembre, Nicolas Prost prendra les rênes de l’une des Andros Sport 01, la nouvelle silhouette 4 roues motrices et directrices 100% électrique. Celle-ci portera le #32 et s’affichera aux couleurs

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

WTCC: Tiago Monteiro ne se déplacera pas à Macau

Tiago Monteiro ne participera pas aux courses de Macao du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC, le week-end des 18 et 19 novembre. Les médecins qui accompagnent le pilote portugais tout au long de sa convalescence depuis son accident des essais de Barcelone lui ont conseillé de rester au Portugal et de poursuivre son rétablissement.


 
Tiago Monteiro, qui était en tête du Championnat avant son accident de Barcelone, occupe actuellement la 4ème place au classement général du FIA WTCC, pour n'avoir pas pu participer à 4 courses, celles de Chine et du Japon.
 
Malgré sa déception, Tiago sait que le plus important est de retrouver toutes ses capacités physiques pour préparer son retour à la compétition. "Je ne cache pas ma déception de ne pas pouvoir continuer à lutter pour le titre mondial des conducteurs du FIA WTCC à Macao. Le circuit de Guia est l'un des plus stimulants et des plus prisés par les pilotes, en particulier par moi. Je me sens prêt à faire mon retour au volant, je me sens apte physiquement, mais je ne peux pas prendre le risque d'un second impact qui pourrait être désastreux pour mon corps. Il est donc nécessaire d'être patient et de remettre à plus tard mon retour à la compétition. Il n' y a pas de mot pour décrire la frustration de voir le titre m'échapper. Mais, à ce stade, la seule chose que je puisse faire est de continuer à travailler d'arrache-pied pour pouvoir participer à la dernière manche du championnat, au Qatar, et aider Honda à remporter le titre," explique Tiago.
 
À Macao, le pilote argentin Esteban Guerrieri remplacera Tiago au volant de la Honda Civic.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC