Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

WEC Barhain: Moment de vérité pour Vaillante Rebellion

La dernière course du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2017 se profile à l’horizon avec, au terme des six heures de Bahrain, la possibilité pour Vaillante Rebellion de coiffer une nouvelle couronne mondiale. 

Vaillante REBELLION arrivera à Bahrain en leader du Championnat du Monde LMP2 et après trois victoires lors des quatre dernières courses, l’équipe suisse espère bien décrocher le titre de champion du monde d’endurance LMP2.

 

Quatre points séparent la Vaillante REBELLION #31 de la Jackie Chan DC Racing #38 au classement de la catégorie LMP2. Au niveau du classement pilotes Bruno Senna et Julien Canal visent également le titre mondial et mettront tout en oeuvre pour réaliser la course parfaite (ce serait le deuxième pour Julien Canal après celui de 2015). Nicolas Prost ne peut pas être titré, ayant manqué la course du Nürburgring pour cause de Formula E, mais une fois de plus il fera le maximum pour aider ses coéquipiers pour la victoire. Nicolas est néanmoins troisième du classement pilotes.

Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson viseront une nouvelle fois un résultat de premier ordre lors des 6 Heures de Bahrain, l’équipage de la Vaillante REBELLION #13 est monté à deux reprises sur le podium lors des trois dernières courses.

En cas de Titre Mondial LMP2 pour Vaillante REBELLION aux termes des 6 Heures de Bahrain ce serait le sixième succès mondial en 6 ans pour l’équipe suisse, REBELLION Racing ayant remporté le championnat du Monde LMP1 Privés de 2012 à 2016 avant de revenir dans la catégorie LMP2 au début de cette saison.

Rendez-vous jeudi 16 novembre dès 15h (heure locale) pour les premiers essais libres !

Julien Canal, pilote #31 : "Dernière ligne droite avant la dernière course de Bahrain, nous restons très concentrés pour la finale et nous continuons toujours à travailler sur nous et sur les réglages de la voiture pour monter sur la plus haute marche du podium final, cette course sera décisive. Nous donnerons notre meilleur et nous visons la victoire !"

Bruno Senna, pilote #31 : "Arriver à la dernière manche du championnat à Bahrain avec 4 points d'avance sur la voiture #38 est définitivement meilleur que ce à quoi nous pouvions nous attendre en arrivant à Shanghai. Mais le combat est loin d'être terminé et nous devons continuer à faire un travail parfait pour pouvoir remporter le titre. Chaque point compte et notre équipe est entièrement motivée pour se donner à 110%."

Nicolas Prost, pilote #31 : "On arrive dans la dernière ligne droite. Nous avons fait une remontée exceptionnelle au Championnat sur le 4 dernières courses mais maintenant c’est le Money Time. Vu la performance de la #38 on ne va pas pouvoir faire une course d’attente, il va clairement falloir aller chercher la victoire. Nous sommes préparés et motivés pour le faire."

Mathias Beche, pilote #13 : "Nous courrons après notre première victoire depuis les 24H du Mans et nous allons nous battre pour l’obtenir à Bahrain. L’équipe a fait un très bon travail sur les manches overseas pour gagner en performance, nous sommes dans une bonne dynamique et disposons d’un excellent package. David monte en puissance depuis Austin ce qui est un vrai plus. Personnellement je ne lâche rien et me battrai jusqu’au bout pour monter sur la plus haute marche. J’espère aussi que la #31 pourra obtenir ce titre mérité !"

David Heinemeier Hansson, pilote #13 : "Bahrain est notre dernier chance en 2017. Nous n'avons pas encore gagné de course cette année, malgré de nombreuses opportunités. Tout le monde dans la voiture #13 est motivé pour saisir la dernière opportunité et terminer en beauté !"

Classement général FIA WEC (LMP2) :  1. Vaillante REBELLION #31, 161 points ; 2. Jackie Chan DC Racing #38, 157 pts ; 3. Signatech Alpine Matmut #36, 138 pts... 7. Vaillante REBELLION #13, 70 pts...

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - WEC