Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

Formule E: Renault e.dams à Mexico

Renault e.dams s’apprête à disputer le cinquième round de la saison 2017/18 du championnat FIA de Formula E qui se déroule à l’Autodromo Hermanos Rodriguez, au Mexique. 

La capitale mexicaine accueillera la troisième édition de cet ePrix le samedi 3 mars, un mois après la dernière course qui a eu lieu dans les rues de Santiago au Chili et durant laquelle Renault e.dams a enregistré son second podium consécutif avec Sébastien Buemi et une dixième position avec Nicolas Prost.

Le circuit se distingue des autres puisqu’il s’agit d’une piste permanente dont une partie du tracé est celui du Grand Prix de Formule 1. Il a la particularité d’être situé à plus de 2500m d’altitude ce qui en fait le circuit le plus élevé du monde signifiant aussi de nouveaux défis à relever pour l’équipe. Les deux pilotes sont très enthousiastes à l’idée de disputer cette course et espèrent être aux avant-postes.

Cette année, les revenus des ventes de billets seront reversés à un programme de reconstruction de la ville après le tremblement de terre de septembre 2017.

Le Groupe Renault est présent depuis dix-sept ans au Mexique avec 64 concessions et 30 200 véhicules vendus l’an passé. 2017 a été une année historique pour le Groupe avec une progression de 14,7% de ses ventes dans le monde, mais aussi pour Renault au Mexique avec notamment une forte croissance de la gamme SUV (+70%). Le marché électrique est cependant plus timide, avec la commercialisation de Twizy depuis 2014 et le projet de lancement de Zoe et Kangoo Z.E. en 2018.

Sébastien Buémi : "Je me réjouis de me rendre de nouveau à Mexico après mes performances lors des deux dernières courses et j’espère que nous continuerons sur cette lancée. Nous avons toujours été rapides lors des essais libres à Mexico cependant avec un peu moins de succès en qualifications. Nous sommes déterminés pour réussir une belle performance cette année ! La piste est atypique car le circuit se trouve en altitude, les voitures se comportent différemment dû au manque d’air, c’est donc un défi pour l’équipe. Nous allons tout mettre en œuvre pour être compétitifs en bénéficiant de l’expérience acquise lors des années précédentes."

Nicolas Prost : "Le début de la saison n’a pas été à la hauteur de mes espérances. La voiture était performante à la dernière course de Santiago, je suis donc confiant pour revenir aux avant-postes dès Mexico. La bataille est très serrée cette année mais nous sommes très motivés."

Stats
-    2,092 km : Longueur du circuit
    47 : Nombre de tours, soit 2 tours de plus que l’édition 2017
    17 : Nombre de virages
    44 : Nombre de points comptabilisés par Renault e.dams au championnat Equipes

Ça s’est passé en 2017…
-  5 : Nico Prost a terminé la course à la cinquième position
-  13 : Seb Buemi a fini treizième

Communiqué e.dams,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E