Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

F.E: Prochain arrêt à Mexico pour DS Virgin Racing

La Formula E retrouve l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour la cinquième manche de la saison, le samedi 3 mars. DS Virgin Racing est en bonne position dans les championnats Pilotes et Teams. 

Après l'un de ses meilleurs débuts de saison en Formula E, DS Virgin Racing reprend le chemin de la compétition pour la suite de la tournée latino-américaine lors de l’E-Prix de Mexico le 3 mars.

 

Organisée sur le fameux Autódromo Hermanos Rodríguez dans la capitale mexicaine, cette cinquième course de l'année va propulser Sam Bird et Alex Lynn au sommet, le long des 2,092 kilomètres du circuit situé à 2 285 mètres d'altitude. Les deux pilotes britanniques auront la possibilité d'atteindre des vitesses de pointe de 210 kilomètres entre les 17 virages du tracé à parcourir 47 fois.

Sam Bird, qui avait décroché un podium à Mexico l'an passé, vise un aussi bon résultat afin de continuer son meilleur début de saison en Formula E. Il occupe actuellement la troisième place du championnat. Pour Alex Lynn, ce sera l'occasion de rebondir après avoir dû renoncer à Santiago, son premier abandon de l’année après une série ininterrompue d'arrivées dans les points. Au classement des Teams, DS Virgin Racing pointe également à la troisième position.

Cette troisième édition de l'E-Prix de Mexico aura une signification toute particulière. La Formula E fera don de ses bénéfices pour participer aux efforts de reconstruction après le tremblement de terre de Mexico. La DSV-03, comme les autres monoplaces de Formula E, portera le hashtag #FuerzaMexico.

Sam Bird : "J'aime rouler à Mexico, car c'est un magnifique circuit avec l'un des meilleurs publics au monde. La dernière fois, nous étions montés sur le podium. Nous avons montré notre potentiel toute cette saison, alors j'espère que nous serons encore compétitifs cette fois."

Alex Lynn : " La précédente course a été très frustrante, mais c'est le sport. Nous allons laisser ce résultat derrière nous et faire de notre mieux à Mexico. Ce sera un nouveau circuit pour moi. Nous avons beaucoup travaillé sur le simulateur pour tout régler et nous assurer que nous serons prêts."

Alex Tai, Team Principal DS Virgin Racing : "L'évènement est toujours fantastique au Mexique. L'an passé, nous avions roulé devant 35 000 fans. Je suis convaincu que l'ambiance sera la même cette année. L'idée de participer à la reconstruction de la ville après le tremblement de terre est une belle initiative. Comme d'habitude, nous prendrons le départ pour marquer de gros points et continuer à nous battre au classement des Pilotes et des Teams."

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : "L'Autódromo Hermanos Rodríguez est une piste très rapide. D'après notre expérience de ce circuit, il sera difficile de dépasser. Les qualifications seront capitales pour bien préparer la course. L’altitude et les températures élevées seront des challenges à relever, il faudra garder un œil sur le refroidissement des composants."

La cinquième course du Championnat Formula E de la FIA ABB 2018 se déroulera à Mexico le 3 mars.

Adrien Da Cunha Belves,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E