Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

F3 Americas: Les Ligier JS F3 dans les starting blocks

La saison 2019 du Championnat F3 Americas démarre le 4 avril 2019 à Barber Motorsports Park ! Les Ligier JS F3, les châssis exclusifs de la F3 Americas fabriqués dans les ateliers de Ligier Automotive à Denver NC, sont prêtes pour cette nouvelle saison.

 

La Ligier JS F3 est la dernière monoplace de la marque Ligier sortie en 2018. Elle a fait ses débuts l’année dernière lors de la toute première saison du Championnat F3 Americas aux Etats-Unis. Dernières avancées en termes de technologie, sécurité, coût et design, la Ligier JS F3 est parfaite pour continuer à évoluer dans la catégorie des monoplaces après la Formule 4, et le F4 U.S. Championship.

"L’année dernière, nous avons vu Kyle Kirkwood, le vainqueur de l’édition 2017 du F4 U.S. Championship, passer en F3 et remporter le titre 2018 du Championnat F3 Americas", explique Max Crawford, le Directeur Général de Ligier Automotive North America. "Cette année encore plusieurs pilotes F4 passent à la Ligier JS F3 et au championnat F3 Americas. Kent Vaccaro, un ancien pilote F4 de l’équipe Momentum Motorsports, était justement dans nos ateliers la semaine dernière pour ajuster sa position de conduite dans la Ligier JS F3."

"Momentum Motorsports essaye sa nouvelle Ligier JS F3 la semaine prochaine. Dakota Dickerson qui a remporté le championnat 2018 F4 U.S. Championship sera aussi présent avec sa Ligier JS F3 pour se préparer pour la saison 2019", explique Max. "Également nouvelle en F3 Americas après avoir roulé en F4 U.S. Championship, Velocity Racing Development. Ces deux derniers mois, l’équipe a organisé des séances de roulage pour deux nouveaux pilotes, Mathias Soler-Obel et Ricco Shaimoun. Nous avons d’autres Ligier JS F3 encore disponibles dans nos ateliers pour les équipes et pilotes qui souhaiteraient passer au Championnat F3 Americas."

La saison débute le 4 avril 2019 à Barber Motorsports Park avec deux courses. Pour le reste de la saison, quinze courses sont prévues sur certains des plus beaux circuits des Etats-Unis (Road Atlanta, Pittsburgh International Race Complex, Virginia International Race Complex, Sebring International Raceway et un dernier rendez-vous encore tenu secret).

Elsa Nicolet,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - F3