Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Qui sera le 25ème lauréat du volant Winfield ?

L' édition 2018 fut couronnée de succès, la victoire du brésilien Caio Collet en témoigne. Celui-ci désormais membre de la Renault Sport Academy récompensant sa campagne victorieuse en championnat de France de Formule 4, la 25ème édition devrait à nouvea être l’occasion d’assister à l’émergence de nouveaux talents sur le prestigieux circuit Paul Ricard.

 

Plus de 70 demandes d’inscriptions ont été reçues par les organisateurs, mais seules 18 d’entre elles ont été retenues pour participer à l’édition 2019 du volant Winfield du 23 au 25 février. Un haut niveau de compétition est attendu cette année encore avec des pilotes issus de 6 pays différents dont tous espèrent profiter des conseils avisés des experts de la Winfield Racing School pour atteindre la finale.

Si la plupart des inscrits sont issus du karting et ont déjà participé à des compétitions internationales, d’autres feront leur grands débuts à cette occasion et souhaitent faire de cet évènement un tremplin pour leur carrière.

Parmi les 18 candidats, Winfield Racing School est particulièrement fière d’accueillir 2 champions du monde de karting, 3 talentueuses jeunes femmes et 4 pilotes sans aucune expérience. Vu l’importance croissante des compétitions sur simulateurs, ouvrant de plus en plus souvent la porte vers des carrières sur piste, Winfield Racing School et son consultant e-sport Jérôme Coupez ont ainsi décidé d’offrir une chance à un candidat qui s’est illustré lors de compétitions virtuelles.

Composé de plusieurs spécialistes du sport automobile, les jurys du volant Winfield seront annoncés bientôt et auront la charge de sélectionner le lauréat 2019. Celui-ci sera gagnera sa participation au championnat de France 2019 de Formule 4.

La catégorie junior du championnat de France de Formule 4 continuant cette année, la Winfield Racing School décernera également le Trophée Winfield, ouvert aux pilotes âgés de 14 ans. Le vainqueur gagnera 2 journées d’essais au volant d’une Formule 4 ainsi que son inscription pour la finale du championnat de France de Formule 4 au circuit Paul Ricard.

Qui seront les 2 lauréats ? Réponse dans la soirée du 25 février.

La liste des candidats
- Victor Bernier* (France), 14 ans
- Mari Boya (Spain), 15 ans
- Callum Bradshaw (England), 17 ans
- Loris Cabirou* (France), 14 ans
- Hadrien David (France), 15 ans
- Tara Eichenberger (Switzerland), 16 ans
- Ugo Gazil (France), 16 ans
- Nicky Hays (USA), 17 ans
- Gillian Henrion (France), 15 ans
- Enzo Joulie* (France), 14 ans
- Hugo Le Henaff (France), 16 ans
- Emily Linscott (England), 16 ans
- Jules Mettetal (France), 15 ans
- Kobe Pauwels* (Belgium), 14 ans
- Doriane Pin (France), 15 ans
- Clayton Ravenscroft (England), 16 ans
- Evan Spenle (France), 15 ans
- Joe Turney (England), 17 ans

*2019 Trophée Winfield participants


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News