Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

FE Nissan e.dams: Les pilotes confirmés

Oliver Rowland rejoint Sébastien Buemi pour la compétition de Formule E 100% électrique.

Mitsunori Takaboshi et Jann Mardenborough seront respectivement pilote de test/réserve et pilote de simulateur. 

Oliver Rowland rejoindra Sébastien Buemi en tant que pilote dans l’équipe de Formule E Nissan e.dams et fera ses débuts à l’occasion de la cinquième saison du championnat de courses de monoplaces 100% électriques.

 

La composition de l’équipe a été annoncée lors de la présentation officielle de l’équipe au Nissan Crossing, à Tokyo, à la veille du 21e NISMO Festival au Fuji International Speedway. L’événement a également été l’occasion de présenter la toute nouvelle Nissan LEAF NISMO RC 100% électrique dédiée au circuit.

La monoplace de Formule E Nissan et la LEAF NISMO RC étaient toutes deux sur la piste ce week-end au NISMO Festival, le rendez-vous annuel des fans de Nissan. Les premiers tours de roues des deux véhicules 100% électriques ont montré aux fans le volet performance de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque qui définit la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société.

"La Formule E et le NISMO Festival sont d’excellentes occasions de montrer aux fans et aux clients la puissance et les performances de nos voitures électriques", a déclaré Roel de Vries, Global Head of Brand and Marketing de Nissan, qui a annoncé la composition de l’équipe de Formule E. "Cette équipe expérimentée va animer la passion générée par Nissan Intelligent Mobility."

Mitsunori Takaboshi a été annoncé comme pilote d’essai et de réserve de l’équipe. Il est le premier ressortissant japonais à faire partie d’une équipe de Formule E. Jann Mardenborough, ancien lauréat de la Nissan GT Academy sera le pilote de validation du simulateur officiel de l’équipe.

Une équipe de pilotes expérimentés
Sébastien Buemi, 30 ans, a passé les quatre dernières saisons en tant que pilote chez e.dams, le partenaire de Formule E de Nissan. Il a remporté le titre de champion 2015/2016 et établi de nombreux records, notamment le plus grand nombre de victoires, de pole positions, de tours les plus rapides, de victoires consécutives, de victoires sur une saison, d’arrivées consécutives rapportant des points, et de tours et de courses en tête.

"Le lancement au Japon est une étape importante dans le cadre de l’entrée de Nissan en Formule E", a déclaré Sébastien Buemi. "Cela fait six mois que nous travaillons très dur au sein de Nissan e.dams, et j’espère que ce travail acharné de la part de l’équipe et de Nissan va payer."

Oliver Rowland, 26 ans, a piloté pour l’équipe lors des derniers essais de début de saison à Valence en Espagne. Il remplace Alex Albon, précédemment annoncé, libéré de son contrat pour saisir une autre opportunité dans le sport automobile.

"Le championnat de Formule E regroupe certains des meilleurs pilotes au monde et c’est un honneur d’avoir été choisi par Nissan e.dams pour les représenter lors de la cinquième saison", a déclaré Oliver Rowland.

"Pouvoir travailler aux côtés de Sébastien est également une chance incroyable. Je suis impatient !"

Mitsunori Takaboshi, 25 ans, a testé la voiture de Formule E de la quatrième saison pour e.dams en janvier à Marrakech, au Maroc, et conduira la voiture de Formule E au NISMO Festival ce week-end. Il est actuellement pilote GT-R dans le championnat Super GT au Japon. Il a remporté le championnat japonais de Formule 3 en 2017 et a également concouru pour Nissan en Europe lors de la Blancpain GT Series Endurance Cup en 2016.

Jann Mardenborough, 27 ans, en plus de sa participation au Super GT pour Nissan, sera pilote de simulateur. Il a remporté la Nissan GT Academy en 2011 et vient de terminer une troisième saison à temps plein au Japon.

"En Formule E, l’entraînement, les qualifications et la course se font sur une seule journée ; il est donc très important de travailler avec des outils parfaitement aboutis, comme le simulateur en amont", a-t-il déclaré. "Je suis impatient d’aider l’équipe à ce poste."

Sébastien Buemi et Oliver Rowland feront leurs débuts pour Nissan le 15 décembre, lors de la première course de la cinquième saison du championnat, en Arabie saoudite.

Flore-Reine Collomb,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E