Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Alpine Elf Europa Cup: Le compte à rebours s’accélère !

Pour les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup, la saison n’a pas encore commencé. Toutefois, l’échéance se rapproche à grands pas. Pendant que les équipes prennent possession de leurs Alpine A110 Cup, les pilotes dévoilent leur jeu en complétant la liste des engagés. Tous semblent bien décidés à marquer l’histoire pour le retour d’un peloton d’Alpine sur les circuits européens.

 

DES PARTENAIRES DE CHOIX !
Avec l’implication de Elf (une marque de Total) au rang de partenaire titre, la série est rebaptisée Alpine Elf Europa Cup. Une association logique eu égard à l’histoire commune entre les deux marques et qui prolonge la présence de Elf sur la carrosserie des Alpine A470 en Championnat du Monde FIA WEC.
 
Partenaire officiel, Michelin est le fournisseur exclusif des pneumatiques chaussant les Alpine A110 Cup. Le club des partenaires de l’Alpine-Elf Europa Cup est complété par quatre marques synonymes d’innovation et de qualité dans leurs domaines respectifs : Tissot (horlogerie), Bahco (outillage), Ixell (produits et services de carrosserie) et Sabelt (équipements de sécurité compétition).
 
LIVRAISONS EN COURS…
Les premiers mois de l’année ont été intenses pour les techniciens chargés du montage des Alpine A110 Cup. Assemblées dans les locaux de Signatech selon un cahier des charges exigeant pour être fournies prêtes à courir, les premières voitures ont été livrées dès le 25 avril. Dix exemplaires ont d’ores et déjà rejoint les ateliers de leurs équipes respectives et les ultimes livraisons s’étaleront jusqu’au 18 mai.
 
LES ENGAGÉS SE DÉVOILENT
Dix-sept voitures sont déjà confirmées sur la liste provisoire des engagés. L’équipe CMR alignera quatre exemplaires pour Vincent Beltoise, Grégory Romano, Nyls Stievenart et Pierre Sancinena. Autosport GP sera tout aussi bien représentée, avec Jean-Baptiste Mela, Marc Sevestre / Julien Neveu (qui se partageront le volant d’une même voiture), Pierre Macchi et Laurent Hurgon.
 
Milan Compétition engagera trois A110 Cup, avec le ‘boss’ Nicolas Milan rejoint par Philippe Bourgois et Thomas Padovani. De même, Sylvain Noël évoluera au sein de son propre team, au côté de Mathieu Blaise.
 
L’équipe Automeca fera ses débuts en circuit avec deux exemplaires confiés à Stéphane Proux et Franc Rouxel. Quant à l’Italien Alessandro Sebasti Scalera, il évoluera seul au sein du team Duty Car.
 
Enfin, une dix-septième voiture, portant le numéro 110, sera confiée à des VIP et journalistes tout au long de la saison.
 
PREMIERS ROULAGES À NOGARO !
Avant le premier meeting, programmé le 1er et 2 juin sur le Circuit Paul Ricard, les concurrents de l’Alpine Elf Europa Cup se retrouveront à Nogaro pour deux journées d’essais collectifs les 22 et 23 mai. Pour les pilotes et les équipes, il s’agira d’une belle occasion de faire connaissance avec leurs Alpine A110 Cup… et leurs adversaires !

Liste provisoire des engagés
2. Vincent Beltoise (FRA) - CMR - CFF
3. Mathieu Blaise (FRA) - Racing Technology
4. Jean-Baptiste Mela (FRA) - Autosport GP
5. Stéphane Proux (FRA) - Automeca - Super U
7. Franc Rouxel (FRA) - Automeca - RCC
8. Nicolas Milan (FRA) - Milan Compétition
9. Philippe Bourgois (BEL) - Milan Compétition
11. Sylvain Noël (FRA) - Racing Technology
14. Marc Sevestre (FRA) Julien Neveu (FRA) - Autosport GP
18. Pierre Macchi (FRA) - Autosport GP
29. Alessandro Sebasti Scalera (ITA) - Duty Car
33. Grégory Romano (MC) - CMR - GRR
55. Nyls Stievenart (FRA) - CMR
69. Laurent Hurgon (FRA) - Autosport GP - Patrick Roger
76. Pierre Sancinéna (FRA) - CMR
77. Thomas Padovani (FRA) - Milan Compétition
110. Presse / VIP - Alpine

CALENDRIER 2018
1-2 juin: Circuit Paul Ricard - Blancpain GT Series
22-33 juin: Nürburgring - VLN Endurance Championship
14-15 juillet: Dijon - SRO GT FFSA
1er-2 septembre: Silverstone - GT Open Championship
22-23 septembre: Spa-Francorchamps - ELMS
20-21 octobre: Barcelone - GT Open Championship

Christophe Deville,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

News