Editorial Circuit

  • WTCR: Andy Priaux se prépare pour 2019 !

    Ayant signé récemment pour Lynk & Co Cyan Racing, Andy Priaulx est prêt pour une saison 2019 des plus chargées, avec également trois épreuves du championnat du monde d’endurance FIA WEC au programme du Britannique.

    Lire la suite
  • F2: Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019

    Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

    Lire la suite
  • DS TECHEETAH se place en tête de la Formula E !

    Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR: Yann Ehrlacher va courir avec son oncle !

Yvan Muller rejoint l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour la saison 2018 du WTCR – FIA World Touring Car Cup présentée par OSCARO. 

Yann Ehrlacher, son neveu de 21 ans a signé pour piloter une des Honda Civic TCR de l’équipe allemande en WTCR, le nouveau nom du FIA World Touring Car Championship. De ce fait, il se retrouvera opposé à son oncle après que Yvan Muller ait pris la décision de reprendre un rôle de pilote à temps plein au volant d’une Hyundai i30 N TCR alignée par sa propre équipe YMR.

 

- Yann Ehrlacher s’engage face à son oncle Yvan Muller après avoir signé pour l’équipe allemande,
- Le pilote français qui monte, formera avec Esteban Guerrieri sur une Honda Civic, un sacré duo,
- Dominik Greiner parle de Yann Ehrlacher : "Il est très talentueux, rapide et motivé".

Yvan Muller est quadruple Champion du Monde WTCC. Son compatriote et neveu Yann Ehrlacher a décroché une première victoire en WTCC en Argentine en juillet dernier. "Sa progression est impressionnante", a reconnu Muller. "J’ai réalisé après sa première course à Marrakech l’an passé que le WTCC ne serait pas facile pour lui, mais c’est logique ! Après cela, il a réalisé une belle saison, il n'a que 21 ans, et beaucoup à apprendre. Je pense que dans quatre ou cinq ans, il sera meilleur que ce que je n’étais à son âge. Ce n’est pas seulement en raison des conseils que je lui ai donnés, mais il possède des capacités réelles et ces deux éléments, me font dire qu'il sera plus fort que moi."

Fils de l’ancienne pilote de monoplace Cathy Muller, Yann Ehrlacher se réjouit de l'opportunité de poursuivre sa carrière en supertourisme mondial : "A l'issue de ma première saison en WTCC, l’objectif était bien évidemment d’être au départ du nouveau WTCR. Je suis très heureux d’avoir été choisi par le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. C’est une bonne nouvelle car c’est une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience en supertourisme particulièrement. Avec un tel package, les attentes seront bien entendu élevées, mon objectif est d’être parmi les hommes forts de la saison, même si je sais que la concurrence sera rude. Il y aura bien évidemment plus de pression que l’an passé, mais je suis prêt."

Au sujet de la perspective de courir face à son oncle, Yann Ehrlacher ajoute : "Courir contre Yvan sera bien sûr un sentiment spécial pour moi. Il est un exemple à mon niveau, c’est le meilleur pilote en supertourisme, j’ai hâte de partager la même grille de départ que lui."

Dominik Greiner, le Team Manager de l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, basée à Friedersdorf, commente : "Nous avions logiquement plusieurs pilotes sur notre liste et la décision ne fut pas facile. Mais, intégrer Yann au sein du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport est je pense judicieux. Nous avons choisi le package le plus fiable, nous l’accueillons avec joie dans notre équipe. C’est un pilote très talentueux, rapide et motivé, qui est passé par une bonne école de la course avec sa mère et son oncle. Yann a déjà connu de grands moments la saison dernière et j’espère qu’il continuera de la sorte en 2018. Yann et Esteban (Guerrieri) travaillent déjà de manière très professionnelle, main dans la main comme de bons équipiers, et nous nous attendons à une belle saison avec eux deux."

François Ribeiro, Directeur de Eurosport Events, Promoteur du WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO, a ajouté : "A chaque annonce, la dynamique autour du WTCR continue de grimper et la confirmation des pilotes du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport est encore une belle nouvelle. Le propriétaire de l’écurie René Münnich a été un grand artisan du WTCC et le soutien qu’il poursuit avec son équipe et ses pilotes doit être salué.
"Esteban et Yann sont deux pilotes capables de gagner des courses et de se battre pour le titre au vu de leur capacités et de leurs performances, l’an passé en WTCC. Avec deux pilotes extrêmement compétitifs et au niveau égal, je m’attends à ce que le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport soit un gros client dans le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO."

La saison inaugurale du WTCR débutera à Marrakech les 7 et 8 avril sur le Circuit Moulay El-Hassan.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR