Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR: Leuchter rejoint Huff, Bennani et Kristoffersson

En 2019, Volkswagen renforcera son implication dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Cette fois, ce sont en effet pas moins de quatre Volkswagen Golf GTI TCR qui seront de la partie, toutes engagées par le Sébastien Loeb Racing.

Déjà intégrés à l’équipe alsacienne l’an dernier, l’ex-Champion du Monde WTCC Rob Huff (39 ans) et le Marocain Mehdi Bennani (35 ans) seront reconduits.

Ils seront rejoints par Johan Kristoffersson, le double Champion du Monde de Rallycross, et par l’Allemand Benjamin Leuchter. Dans le cas du Suédois, âgé de 30 ans seulement, rappelons qu’il a déjà un solide palmarès en Circuit. Ancien champion de l’International Superstars Series en 2012, il a aussi remporté le championnat scandinave des voitures de tourisme à deux reprises : en 2012 (aussi) et en 2018, alors qu’il menait la saison de front avec son programme en Championnat du Monde de Rallycross. L’ex-représentant du PSRX Volkswagen Team Sweden sera donc un pilote à suivre de très près dans ce WTCR 2019 !

Quant à Benjamin Leuchter, issu de l’ADAC TCR Germany, il fait partie de la famille Volkswagen depuis longtemps. Auteur d’un record sur la Nordschleife du Nürburgring avec la Golf GTI Clubsport S, l’Allemand de 31 ans a surtout travaillé au développement de la Golf GTI TCR depuis le lancement du projet, en 2015. 'Benny', comme on l’appelle, se voit maintenant offrir l’opportunité de démontrer ses aptitudes au niveau mondial. "C’est un rêve d’enfant qui se réalise", a confié cet ambassadeur de la marque, par ailleurs instructeur à la Volkswagen Driving Experience. Le voilà donc qui rejoint la #WTCR2019SUPERGRID avec de solides ambitions.

La saison débutera du 5 au 7 avril à Marrakech, au Maroc. Dix épreuves – pour un total de 30 courses – seront au menu de la campagne 2019 !

Communiqué Belgian Audi Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR