Editorial Circuit

  • F2: Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019

    Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

    Lire la suite
  • DS TECHEETAH se place en tête de la Formula E !

    Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

    Lire la suite
  • WTCR: Andy Priaux se prépare pour 2019 !

    Ayant signé récemment pour Lynk & Co Cyan Racing, Andy Priaulx est prêt pour une saison 2019 des plus chargées, avec également trois épreuves du championnat du monde d’endurance FIA WEC au programme du Britannique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR VW: Rob Huff conclut sur deux podiums à Macao !

Macao aura plutôt bien réussi à Rob Huff ce week-end… Sur ce tracé urbain qu’il apprécie particulièrement, cadre de la 10ème et ultime manche du FIA WTCR, le Britannique a signé deux poles avant de monter à deux reprises sur le podium au volant de sa VW Golf GTI TCR. De quoi conclure la saison sur une bonne note !

 

L’ex-Champion du Monde WTCC s’est d’abord illustré en Course 1 en se bagarrant de bout en bout aux avant-postes. 'Le Roi de Macao' finissait finalement au 3ème rang de cette première confrontation avant de connaitre une seconde joute plus compliquée (24ème). Mais le pilote VW reprenait du poil de la bête par la suite puisqu’il a terminé à une jolie deuxième place lors de la dernière joute. Un bon résultat qui lui a permis de remonter de la 9ème à la 8ème position du classement général de cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.  

Son équipier Mehdi Bennani aura, lui, connu un week-end plus difficile dans la cité du jeu. Quinzième de la première manche et contraint à l’abandon dans la troisième, le Marocain n’a marqué qu’un point sur l’ensemble de ce rendez-vous en s’adjugeant la 10ème place lors de la Course 2.

Du côté du championnat des équipes, le Sébastien Loeb Racing pouvait se féliciter de sa campagne 2018 puisque l’équipe française s’est classée à une honorable quatrième position. De bon augure pour les saisons prochaines ! Affaire à suivre…

Communiqué Belgian Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR