Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR en Slovaquie: Les chiffres et... les faits !

Le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO se rend sur le Slovakia Ring près de Bratislava la semaine prochaine. Voici quelques faits et statistiques essentiels en vue de la WTCR Race of Slovakia.

 

La WTCR Race of Slovakia en chiffres
5 : Le World Touring Car Championship, que remplace le WTCR OSCARO à partir de 2018, effectue sa première visite en Slovaquie, un pays qui compte plusieurs centres de production automobile gérés par PSA (Peugeot-Citroën), KIA et Volkswagen.
24 : Les pilotes titulaires sur l’année en WTCR peuvent utiliser 24 pneus Yokohama sur la WTCR Race of Slovakia.
3 : Après la WTCR Race of Germany et la WTCR Race of Macau, le circuit de la WTCR Race of Slovakia est le troisième plus long de la saison avec ses 5.922 km.
12 : Le Slovakia Ring présente un panel impressionnant de 12 configurations, six tracé ayant la capacité d’être utilisés à la fois dans le sens horaire et anti-horaire.
2m15.512s : C’est Rik Breukers qui tient le record sur un tour de qualification sur le Slovakia Ring au volant d’une voiture TCR, le pilote SEAT ayant signé un chrono en 2m15.512s en juin 2016. Il détient également le record du tour en course, en 2m15.756s.

CINQ FAITS SUR LA SLOVAQUIE
1: La Slovaquie moderne est née en tant qu’État-nation indépendant le 1er janvier 1993 après la dissolution pacifique de la Tchécoslovaquie.
2: Audrey Hepburn, Angelina Jolie, Paul Newman, Andy Warhol et l’astronaute d’Apollo 17, Eugene Cernan, ont tous ou ont eu des parents ou des grands-parents slovaques.
3: la capitale de la Slovaquie Bratislava est la seule capitale européenne à la frontière de deux autres pays, l’Autriche et la Hongrie, tandis que Bratislava et Vienne sont les plus proches capitales européennes en termes de distance, à seulement 60 kilomètres l’une de l’autre.
4: Lors de son ouverture en 2010, le Slovakia Ring est devenu le premier circuit construit sur mesure du pays. Mais c’est bien plus qu’une piste, avec des attractions incluant un parcours tout-terrain, un hôtel et un musée militaire.
5: Outre le pilote du WTCR OSCARO Mato Homola, Peter Sagen porte également haut les couleurs de la Slovaquie dans le sport international en tant que cycliste professionnel pour l’UCI WorldTeam Bora-Hansgrohe.


  


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR