Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR/G. Tarquini : "Il est trop tôt pour parler de titre !"

Le premier podium de Gabriele Tarquini en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO depuis la fin avril l’a remis en selle pour se battre pour le titre, mais le pilote italien ne veut pas se focaliser là-dessus.

 

Malgré son petit état de forme – il était fiévreux durant tout le week-end de Vila Real -, Tarquini s’est placé en 2ème position de la course 3 de la WTCR Race of Portugal le mois, stoppant ainsi une mauvaise série, dont des week-ends vierges de point en Allemagne et aux Pays-Bas.

Evoquant la lutte pour le titre en WTCR OSCARO, le pilote du BRC Racing Team a commenté : "Je suis là mais nous sommes à la mi-chemin, il y a encore beaucoup de points à aller chercher jusqu’à la fin de la saison. Il est assez tôt pour s’exprimer au sujet des candidats au titre. Si je suis à cette position à deux meetings de la fin, je considérerai effectivement le titre. Pour le moment, j’apprécie les courses, j’apprécie les week-ends de course, mais je ne veux pas penser à plus que cela."

Tarquini, le champion WTCC 2009, a remporté trois des six premières courses de la saison au volant de sa Hyundai i30 N TCR. Il aborde la WTCR Race of Slovakia la semaine prochaine (13-15 juillet) à la deuxième place à égalité de points avec Yann Ehrlacher à 22 points de son vieux rival Yvan Muller !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR