Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

WTCR: Eurosport Events signe d'importants accords avec...

Le héros local hongrois, Norbert Michelisz, peut se réjouir de voir ses fans ne rien rater de ses exploits cette saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup car, grâce à M4 Sports.

La chaîne en clair MTVA, via son canal M4 Sport, va diffuser les 30 courses au programme du WTCR en direct en 2018, avec un résumé de la saison également prévu.

 

- Les 30 courses diffusées sur une chaine gratuite en Hongrie
- Le pilote du BRC Racing Team Hyundai Norbert Michelisz au centre de la couverture média
- Les fans passionnés hongrois suivront leur héros en FIA World Touring Car Cup

Michelisz, un candidat au titre pour l’équipe BRC Racing Team sur une Hyundai, constituera un composant clé de la couverture WTCR de la chaîne M4 Sport et le pilote de 33 ans appelle ses fans à se brancher sur l’action en live.

"MTVA, au travers de M4 Sport, a été un grand soutien de la compétition en supertourisme et je suis vraiment ravi que la chaîne prévoit de retransmettre toutes les courses WTCR en direct en 2018", a indiqué 'Norbi' Michelisz. "Avec la nouvelle réglementation, et un plateau très relevé regroupant de nombreux champions de la discipline, la première saison de WTCR promet d’être vraiment populaire, c’est donc super que des milliers de fans de sport automobile en Hongrie pourront suivre chaque tour de chaque course en direct."

François Ribeiro, le Directeur d’Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a commenté : "Si les talents de Norbi au volant et ses nombreux succès en piste ont fait de lui un héros national, la couverture médiatique étendue de MTVA en supertourisme mondial a aidé à bâtir son image à un niveau élevé en Hongrie, et a aidé à faire en sorte que la course annuelle sur le Hungaroring se dispute devant des tribunes combles. Et, comme nous l’avons vu – ou plutôt entendu -, l’atmosphère que ces fans génère est l’une des meilleures au monde, et je suis heureux que la passion de ces fans sera récompensée, car lorsque Norbi court en-dehors de chez lui, ils peuvent suivre ses progrès en temps réel."

Miklos Vazily, Directeur de MTVA – M4 Sport en Hongrie, a ajouté : "Nous sommes heureux de continuer notre coopération avec le promoteur du WTCR, la série la plus élevée en supertourisme. Norbert Michelisz est l’un des athlètes les plus populaires en Hongrie, des milliers de téléspectateurs ont suivi ses courses sur M4 Sport ces dernières saisons. Le WTCR représente une part très importante au sein de notre offre en sport automobile, et nous ferons de notre mieux pour diffuser en direct les trois courses de chaque meeting. J’espère que nos téléspectateurs apprécieront ces courses ultra-serrées au cours de la saison."

La saison inaugurale du WTCR s’élancera à Marrakech, au Maroc, les 7 et 8 avril. La FIA WTCR Race of Hungary se tiendra du 27 au 29 avril sur le Hungaroring près de Budapest.

Les plans de FOX Sports Amérique Latine, une bonne nouvelle pour le pilote WTCR Guerrieri
L’Argentin Esteban Guerrieri a salué la décision de FOX Sports LATAM de diffuser en direct l’ensemble des 30 courses prévues cette saison en WTCR – FIA World Touring Car Cup.

Guerrieri, qui roulera pour le compte de l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sur une Honda dans le championnat WTCR, soutient l’initiative de FOX Sports LATAM alors qu’il visera le titre dans la nouvelle série, qui visitera son pays natal l’Argentine en août.

"Les fans du sport automobile en Amérique du Sud font partie des meilleurs au monde", a commenté Guerrieri. "Même si la plupart des courses se tiendront à des milliers de kilomètres, c’est vraiment bien de savoir qu’ils pourront suivre toute l’action en direct. C’est aussi une bonne nouvelle pour mes partenaires qui bénéficieront d’encore plus de retours sur leur investissement."

Le WTCR bénéficiera d’un accord majeur entre le promoteur du WTCR Eurosport Events et FOX Sports Latin America en 2018, accord qui comprend une couverture en direct, des meilleurs moments, et des interviews de pilotes.

Le WTCR conclut un accord TV majeur en Amérique Latine
Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

FOX Sports LATAM, un partenaire de longue date de diffusion du Championnat du monde de Supertourisme FIA WTCC, que le WTCR remplacera à partir de 2018, diffusera à l’antenne toutes les 30 courses.

De plus, un programme reprenant les meilleurs moments sera diffusé après chaque épreuve, des interviews régulières avec le prétendant au titre argentin Esteban Guerrieri s’annonçant d’ores et déjà comme un rendez-vous incontournable de la couverture de FOX Sports LATAM, alors qu’un résumé de la saison est également prévu.

"Avec une course par week-end, 26 voitures sur la grille et une équité technique qui nous donnera sans nul doute des courses très compétitives, le WTCR sera un gros succès", a commenté Felipe McGough, le Directeur des programmes et de la production de FOX Sport LATAM.

François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCR, a déclaré : "Après avoir soutenu le WTCC durant plusieurs années, en particulier lors des trois titres de José Maria Lopez, c’est une preuve de l’attrait du WTCR que cet accord à long terme reconduit entre FOX Sports et Eurosport Events. Et avec Esteban Guerrieri, il y a toutes les chances que l’Amérique du Sud célébrera un autre vainqueur de titre mondial en supertourisme cette saison."

L’Argentin Esteban Guerrieri, qui courra pour l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sur une Honda en WTCR, a déclaré : "Les fans du sport automobile en Amérique du Sud font partie des meilleurs au monde ; Même si la plupart des courses se tiendront à des milliers de kilomètres, c’est vraiment bien de savoir qu’ils pourront suivre toute l’action en direct. C’est aussi une bonne nouvelle pour mes partenaires qui bénéficieront d’encore plus de retours sur leur investissement."

FOX Sports Latin America est disponible dans plus de 50 pays, dont l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique, le Paraguay, le Pérou, le Venezuela et l’Uruguay. La course d’Argentine du FIA WTCR se tiendra à Termas de Rio Hondo dans la région de Santiago del Estero du 3 au 5 août.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR