Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

L’équipe de Michelisz a des ambitions en WTCR

L’équipe co-fondée par le pilote WTCR – FIA World Touring Car Cup, Norbert Michelisz, a l’ambition de courir dans la nouvelle série un jour après avoir confirmé qu’elle ferait courir la Hyundai i30 N TCR en 2018. 

L’équipe M1RA a décroché le titre par équipes en TCR International Series en 2017, mais doit encore finaliser son programme de compétition pour la saison à venir.

 

Toutes les 26 places en WTCR ont été bouclées avant la date limite d’inscription le 30 janvier. Malgré tout, deux wildcards seront attribuées sur chacun des dix meetings au programme, ce qui pourrait préparer le terrain pour l’équipe M1RA pour courir au plus haut niveau cette année.

"L’équipe compte plusieurs options pour la saison à venir, et je suis certain que nous trouverons la meilleure solution bientôt", a indiqué le directeur du M1RA Dávid Bári. "Nous serions heureux de courir dans une série TCR régionale de haut niveau. Malgré tout, nous n’avons pas abandonné l’idée de nous produire en WTCR."

Au sujet de la décision de M1RA de passer de Honda à Hyundai pour 2018 – un passage qui suit celui de Michelisz lors de l’intersaison - Bári a indiqué : "J’ai visité les usines Hyundai en Allemagne plusieurs fois, et j’ai été impressionné du niveau de professionnalisme et d’implication existants. Je pense que la combinaison de la i30 N TCR et M1RA peut constituer un package très performant."

"Pour exploiter le plein potentiel de notre équipe, nous avons besoin d’une relation de proximité avec un constructeur dédié avec un soutien client de premier ordre, et je me réjouis donc de cette coopération."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR