Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Peugeot 308 Racing Cup: A. & L.Richard vice-champions...

C’est au pays des cigales qu’Amaury et Laurent Richard ont achevé leur campagne 2018 en Peugeot 308 Racing Cup sur le superbe Circuit Paul Ricard. Une fois de plus, le fiston et le paternel ont porté haut les couleurs du GPA Racing et ont achevé leur saison la tête haute.

 

Amaury Richard était le grand animateur de la Course 1. S’élançant 7ème après avoir été victime d’une crevaison en qualifications, il sortait la grande attaque pour se défaire de ses rivaux et terminer à une très belle 3ème place absolue assortie d’une médaille d’argent en Junior. "J’ai adoré cette course", sourit-il. "J’ai pu livrer de belles bagarres face à Lilou Wadoux et Florian Briché. Finir 3ème au scratch et 2ème en Junior, ça fait du bien."

Et le jeune Français de 20 ans n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Bondissant depuis sa 5ème place sur la grille de la Course 2, le résident bruxellois allait se battre d’emblée pour une place sur le podium. S’il loupait cette fois la plus petite marche du podium d’un souffle, il décrochait une nouvelle 2ème place en Junior. "Globalement, je réalise mon meilleur week-end de la saison", indique-t-il. "J’ai encore pris beaucoup de plaisir sur la piste face à des pilotes plus expérimentés que moi. C’est une bonne manière de finir 2018 !"

Classé au 5ème rang au général, Amaury est surtout vice-champion en Junior derrière l’insatiable Teddy Clairet. Le numéro 23 dresse un bilan positif de cette deuxième saison en 308 Cup. "Je suis très satisfait de finir vice-champion chez les moins de 25 ans et de mon Top 5 au scratch. En refaisant le film de la saison, j’aurais peut-être pu finir dans les trois premiers avec un peu plus de réussite et de performance. Mais j’estime avoir montré ma pointe de vitesse en faisant souvent jeu égal avec mon équipier David Pouget qui est le dernier champion de la Peugeot RCZ Racing Cup. C’est une sacrée référence."

Il l’avouait lui-même à l’entame de ce dernier meeting de l’année. En devant impérativement finir dans les dix premiers de chaque course, Laurent Richard savait qu’il n’allait pas avoir la tâche facile pour remporter le titre dans la catégorie Gentleman. Comme à son habitude, le père d’Amaury n’a rien lâché mais la chance ne lui a pas souri. Il achevait le week-end aux 12ème et 13ème places absolues ainsi qu’aux 3ème et 2ème rangs de classe.

Un résultat insuffisant pour lui permettre de priver Stéphane Ventaja de la couronne. Mais le boulanger le plus rapide du Royaume n’est pas déçu pour autant. "Terminer vice-champion me ravit amplement", sourit Laurent. "J’ai vécu une très belle saison avec de la malchance mais aussi plusieurs victoires. J’espère refaire la 308 Cup en 2019 pour viser le titre !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA