Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

GT4: Le BMW Team France termine sa saison en fanfare !

Ce week-end, le Circuit Paul Ricard était le théâtre de la Super Finale du Championnat de France FFSA GT. Devant un public nombreux, le BMW Team France a signé la première victoire du constructeur bavarois sous l’impulsion de Julien Piguet et Laurent Hurgon. Un succès venu à point nommé puisque le BMW M Club France était présent au rendez-vous !

 

Pour cette sixième et dernière étape de l’année, les équipages Julien Piguet / Laurent Hurgon (Pro-Am) et Laurent Fresnais / Élie Dubelly (Am) représentaient à nouveau les couleurs du BMW Team France.
 
Après avoir consacré le vendredi aux essais et à un véritable travail de fond, la BMW M4 GT4 #3 et la BMW Ekris M4 #9 libéraient leur plein potentiel en qualifications. Laurent Hurgon se classait ainsi cinquième en Q1 et Laurent Fresnais troisième en Q2 !
 
Le rythme de course s’avérait encore meilleur. Auteur d’un bon départ, Laurent Hurgon dépassait ses adversaires les uns après les autres avant de laisser Julien Piguet effectuer le dépassement décisif. Vingt minutes plus tard, la BMW M4 GT4 obtenait sa première victoire de l’année ! En parallèle, Élie Dubelly réalisait un début de relais prometteur, mais un problème de boîte de vitesses mettait prématurément un terme aux ambitions du duo.
 
Le BMW Team France était moins en réussite dimanche. Parti de la dixième ligne, Julien Piguet était victime d’un accrochage dès le premier tour. De son côté, Laurent Fresnais menait sa catégorie à l’issue d’un superbe relais, mais son partenaire perdait gros dans une crevaison et la BMW Ekris M4 devait rentrer aux stands de manière définitive.
 
Au classement général, le BMW Team France atteint la sixième place en Pro-Am, l’équipage Piguet / Hurgon se classant huitième. Dans la catégorie Am, Élie Dubelly et Laurent Fresnais terminent aux portes du top dix. Le prochain rendez-vous est déjà connu, puisque le Championnat de France FFSA GT reprendra ses droits à Nogaro (19-22 avril).

LE M CLUB INVESTIT LA PISTE
En cette fin de saison, les membres du BMW M Club France ont eu l’occasion de participer à un moment exceptionnel organisé aux côtés du centre d’essais BMW et des nombreux baptêmes de piste réalisés durant le week-end pour les concessionnaires BMW de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Motul et Pirelli.
 
Profitant d’un créneau juste après la course du Championnat de France FFSA GT, les propriétaires ont pu prendre le volant de leur véhicule sur le Circuit Paul Ricard. Une opportunité unique de se faire plaisir et d’apercevoir tout le potentiel de sa BMW M dans un cadre sécurisé. De quoi lancer l’intersaison de fort belle manière !

"Cela faisait longtemps que nous voulions atteindre le podium, et c’est finalement la victoire qui est au bout !", résumait Julien Piguet. "Cette victoire nous permet de finir l’année sur une bonne note. Laurent Hurgon a fait un relais exceptionnel nous plaçant dans une situation idéale. De l’autre côté du garage, Laurent Fresnais et Élie Dubelly ont été extrêmement performants, mais ils ont manqué de réussite alors qu’ils auraient pu viser le podium samedi et la victoire dimanche. Même si nous sommes un peu déçus d’être moins bien classés que l’an dernier, nous sommes satisfaits d’être une fois de plus les premiers du clan BMW sur ces grilles plus étoffées et compétitives que jamais. C’était également une belle satisfaction de voir le centre d’essais faire à nouveau le plein et de permettre aux membres du BMW M Club France de prendre la piste dimanche. Nous leur donnons déjà rendez-vous pour une saison 2019 placée sous le signe du plaisir de conduire."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA