Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

GT4 France Finale: C'est très chaud au Paul Ricard !

Le Championnat de France FFSA des Circuits annonce un programme des plus fourni à l’occasion de la Super Finale du Circuit Paul Ricard. En effet, que ce soit pour sprint final en vue du titre ou pour les places d’honneur, les pilotes du Championnat de France FFSA GT, du Championnat de France F4, de la Peugeot 308 Racing Cup ou encore de la Porsche Carrera Cup & Benelux, promettent de faire du Castellet le théâtre d’un véritable spectacle en piste. 



Championnat de France FFSA GT – GT4 France
Aujourd'hui, au cours des essais libres, aucun indice n'a transpiré en prévision des deux courses. Les qualifs donneront davantage d'indications mais, seules les deux courses permettront de déterminer quel équipage sera Champion de France et quelle équipe coiffera la couronne des Teams ! Total suspense sur le circuit Paul Ricard durant tout le week-end !

Côté Pro-Am : six points, c’est l’avance dont disposent Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS / Saintéloc Racing) sur le duo Robert Consani / Benjamin Lariche (Ginetta G55 / Speed Car) avant d’entamer cette grande finale. Troisièmes, Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG / AKKA-ASP Team) ont encore toutes leurs chances même s’ils pointent à vingt-six unités du binôme de tête.

Forts d’une série de six podiums consécutifs et de leur doublé à Barcelone, les leaders ont su imposer leur tempo, mais leurs adversaires entendent bien répliquer au meilleur moment. Ce sera notamment le cas de la paire Consani-Lariche, qui ne voudra pas fléchir dans le sprint final une deuxième année de suite !

Avec cinquante points en jeu, Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 / CMR) figure toujours dans la liste des prétendants. Même s’il n’a plus son destin entre ses mains, celui qui est épaulé par Pierre Sancinéna depuis le rendez-vous de Magny-Cours donnera tout en piste pour tenter de rejoindre son mentor et équipier Soheil Ayari au palmarès du Championnat de France FFSA GT.

Particulièrement intense, la lutte au sommet pourrait s’avérer d’autant plus décisive dans l’attribution du titre chez les équipes, où Saintéloc Racing, Speed Car et AKKA-ASP Team sont au coude-à-coude.   

Côté AM : le titre de Champion de France FFSA GT AM sera également convoité à l’occasion de cette finale au Castellet.   
Leader du classement général à l’approche du sprint final, Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 / Speed Car) a jusqu’ici réussi l’exploit de remporter une course sur chacune des cinq premières manches de l’année.  

Rien n’est toutefois acquis pour le Montpelliérain, qui ne compte que neuf points d’avance sur Nicolas Gomar et Julien Lambert (Porsche Cayman / AGS Events), très réguliers aux avant-postes depuis le début de saison. Évoluant eux aussi sur Porsche, Stéphane Brémard – épaulé par Laurent Misbach (FOXO) – et la famille Dub (Cool Racing) figurent dans la liste des prétendants tant chez les pilotes que du côté des équipes.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA