Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Pau pris d'assaut à l'occasion du Grand Prix de Pau

Jean-Marie Cuoq est le premier vainqueur du cru 2015 du Championnat de France des Rallyes. Il renoue avec la victoire sur cette épreuve qu'il a remportée en 2006 et en 2007 mais qui, depuis, ne lui souriait plus. Le duel au sommet pour la 2ème place entre Pierre Roché (Team FJ-Elf) et David Salanon augure également d'un Championnat animé.


          
La deuxième manche du Championnat de France FFSA des Circuits 2018, aura été une belle réussite. Malgré une météo capricieuse, les pilotes ont su s’exprimer sur le tracé palois à l’occasion du 77ème Grand Prix de Pau.

Championnat de France FFSA GT – GT4 France
Course 1 : venant à bout de l’opposition formée par Douglas Lundberg et Pierre Courroye (Ginetta G55 / Speed Car), Christophe Lapierre et Mike Parisy (Porsche Cayman / CD Sport) ont remporté leur première victoire 2018 lors de la course nocturne disputée dans les rues de Pau. Le podium du soir fut complété par Robert Consani / Benjamin Lariche (Ginetta G55 / Speed Car). Neuvième du classement général, Rodolphe Wallgren s’impose dans la catégorie AM.

Course 2 : rythmée par d’innombrables rebondissements, la seconde course paloise du Championnat de France FFSA GT a été passionnante de bout en bout. Profitant de la pluie dans les dernières minutes, les duos Benjamin Lariche / Robert Consani et Pierre Courroye / Douglas Lundberg offrent le doublé aux Ginetta G55 de Speed Car. Revenus de loin, Mike Parisy / Christophe Lapierre (Porsche Cayman / CD Sport) complètent le podium. Dans la catégorie AM, Julien Lambert dépossède Laurent Dub de la tête et de la sixième place du général.

Championnat de France F4
Le Brésilien Caio Collet a effectué une excellente opération dans les rues de Pau, en ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès et en accentuant son avance au Championnat de France F4 de la FFSA Academy. Le Belge Ugo De Wilde a conclu son week-end par une précieuse deuxième place devant l’Allemand Esteban Muth, qui s’offre son premier podium. Dimanche matin, la 3ème et dernière course du meeting a été perturbée par une averse, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge au bout de quelques tours. Seule la moitié des points a été attribué.

Renault Clio Cup France
Afin de s’acclimater au tracé le plus spécifique de la saison, les concurrents de la Clio Cup France ont disposé de deux séances d’essais libres. Vendredi soir, c’est sous un soleil resplendissant que Nicolas Milan dévoile déjà ses ambitions, avec le meilleur chrono devant les pilotes GPA Racing, Dorian Guldenfels et David Pouget. Le lendemain matin, Guldenfels, confirme sa bonne forme sur une piste toujours sèche. Mais particulièrement capricieuse, la météo a joué avec les nerfs des pilotes.

Maitrisant parfaitement le peloton lors de la première course, Nicolas Milan (Milan Compétition) a poursuivi sa série de succès dans les rues de Pau. Interrompue avant son terme, la seconde manche a consacré Pierre-Etienne Chaumat (TB2S).


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA