Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

FFSA GT4 Ayari-Tardif: Stop à la gare de Pau !

Le week-end palois de l’équipage Soheil Ayari – Nicolas Tardif a été aussi chaotique que la météo de ce mois mai !

Arrivé dans le Béarn avec l’envie de faire mieux que l’an dernier (podium et pole position), le duo du Team CMR a souffert dans les rues de la cité d’Henri IV. Après avoir signé le 14ème chrono de la Course 1, Nicolas TARDIF réalise l’entame idéal en grappillant quelques positions.

 

Soheil reprend le flambeau en 11ème position mais peine à remonter, en souffrance avec le comportement du train arrière de la Ginetta #26. "Sur une piste détrempée, j’avais beaucoup de mal à ressortir des courbes pendant tout mon relais." Le calvaire du pilote savoyard allait se poursuivre 10’ avant la drapeau à damiers. Obligé d’écarter sa trajectoire face à une Audi en perdition au Virage de la Gare, il ne pouvait éviter de se faire accrocher par l’auto allemande, course terminée.

Soheil se qualifiait 4ème pour la course du lendemain mais perdait trois places dans les premiers tours, débordé à chaque fois dans la ligne droite des stands. Il parvenait à stopper ensuite l’hémorragie et rentrait au stand 6ème pour le changement de pilote, en ayant gagné une place. Nicolas Tardif ressortait en bonne position pour un podium final mais élargissait trop sa trajectoire dans son 2ème tour en voulant prendre le dessus sur une voiture qui sortait des stands. Il touchait les pneus et était contraint à l’abandon au Virage de la Gare, une courbe décidément maudite cette année pour le duo de la Ginetta G55 !

d"L’auto était performante aujourd’hui mais je perdais trop en ligne droite pour pouvoir vraiment porter une attaque. C’est d’autant plus dommage quand on voit que les vainqueurs sont les deux Ginetta qui étaient derrière nous en course !" a commenté Soheil à l’issue de cette manche.

La prochaine épreuve du GT Tour aura lieu du 13 au 15 juillet sur le Circuit Dijon-Prenois, et sera l’occasion de découvrir les premiers pas en compétition de l’Alpine GT4 …

Sassan Ayari,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT FFSA