Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Hezemans impressionne pour ses débuts aux États-Unis

En préparation de la saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series, le vainqueur 2018 du Junior Trophy a signé une performance impressionnante sur le New Smyrna Speedway à l’occasion des World Series of Asphalt Racing. Pour ses débuts outre-Atlantique, le Néerlandais de 21 ans a mené des tours et terminé troisième à deux reprises en Pro Late Model Division.

Il conclut le week-end à la troisième place avec trois top 5 et six top 10 en sept courses disputées. Cette performance est tout simplement la meilleure pour un pilote représentant l’Euro NASCAR en Pro Late Model Division.

"Ce fut une expérience incroyable pour moi et j’ai appris énormément de choses et prouvé qu’un pilote européen peut se mettre en valeur aux États-Unis," avoue Hezemans. "Je voudrais remercier Mike, Dutin et Jamie Skinner ainsi que tous les membres de l’équipe ATF & Gunslinger qui ont été géniaux toutes la semaine. Je remercie également la NASCAR et les NASCAR Whelen Euro Series de proposer des séries compétitives tant aux États-Unis qu’en Europe. Les courses en Europe m’ont parfaitement préparé pour celles-ci. Le règlement, les procédures, tout m’a permis de m’adapter rapidement en Pro Late Model."

Hezemans a impressionné tout au long de la semaine, mais sa meilleure prestation reste lors des 100 tours du Zack Donatti Memorial. Au volant de la Toyota Camry #5 engagée par l’ancien champion en NASCAR Gander Outdoors Truck Series, Mike Skinner, il a signé le deuxième temps des qualifications à six millièmes de seconde de la pole. L’inversion des qualifications lui a donné la cinquième place sur la grille. Remonté en deuxième position, puis leader en fin de course, il prend finalement la troisième place sous le drapeau à damier.

"J’ai pu revenir sur le leader à huit tours de l’arrivée, mais le #81 a très bien conservé ses pneumatiques, alors que je les ai plus attaqués. J’ai essayé de défendre ma deuxième place, mais les pneumatiques étaient usés. La troisième place est un excellent résultat et j’en suis très heureux," ajoute le Néerlandais.

Hezemans se concentre maintenant sur la division européenne de la NASCAR avec comme objectif le titre au volant de la Ford Mustang #50 de la Hendricks Motorsport. Pour ses débuts en 2018 il s’est classé quatrième avec une victoire.

"Nous sommes prêts à nous battre pour le titre et le gagner. Je rentre avec une grande expérience de ce voyage en vue de l’épreuve de Venray. En outre, cela ouvre des portes en vue d’autres épreuves aux États-Unis à l’avenir," conclut Hezemans.

La saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series débutera en Espagne à Valencia sur le Circuit Ricardo Tormo, les 13 et 14 avril prochains à l’occasion du traditionnel Valencia NASCAR Fest.

Gian Luca Guiglia,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - NWES Nascar