Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

HAFA renouvelle son partenariat avec Emilien Carde

Pour la troisième saison consécutive, HAFA est partenaire du Normand Émilien Carde pour sa saison 2019. Cette année, le jeune pilote se lance à l'assaut du Championnat Européen d'Endurance, l'Ultimate Cup Series.

Ce partenariat reflète l'exigence et la performance cultivées communément par l'expert du lubrifiant et le jeune pilote normand.

 

Passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge, Emilien Carde débute en compétition à l'âge de 7 ans. Originaire de Berville, dans la région de Doudeville en Seine-Maritime, Emilien est repéré à 10 ans par un coach formateur au palmarès reconnu. Deux ans plus tard, il devient membre de l'équipe de France Junior de Kart et pilote d'usine pour le plus gros constructeur de kart au monde.

Champion de karting, Émilien a fait ses premiers pas dans la course automobile en 2016 avec la Clio Cup. Il terminera la saison à la 2ème place du classement junior.

Après 2 saisons prometteuses en LMP3, Emilien se lance cette année à l'assaut du tout nouveau championnat européen d'endurance : l'Ultimate Cup Series. Nouvelle compétition, nouveaux circuits, c'est un véritable challenge et une belle opportunité de perfectionner sa conduite qui se présentent pour le jeune coureur normand !

"Nous sommes très heureux de reconduire ce partenariat avec Émilien » se félicite Julien HUE, Président d'HAFA. Nous partageons des valeurs communes d'audace, de persévérance et de dépassement de soi. C'est un jeune sportif de haut niveau qui incarne bien l'esprit pionnier et c'est ce que nous apprécions particulièrement chez Emilien."

Les prochaines courses d'Émilien Carde
ESTORIL - 22 au 24 Mars
DIJON - 26 au 28 Avril     
SLOVAKIA RING - 24 au 26 Mai
MUGELLO - 28 au 30 Juin
VALENCE - 27 au 29 Septembre
MAGNY-COURS - 18 au 20 Octobre
LE CASTELLET - 1 au 3 Novembre

Karine Soyer,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News