Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Sacha Fenestraz en Super GT300 avec Kondo Racing

Sacha Fenestraz s’installe au Japon pour disputer la saison 2019 en Super GT avec Kondo Racing. Il s’agit d’un nouveau défi pour le pilote franco-argentin, qui va prendre le volant d’une Nissan GT-R NISMO GT3 pour s’attaquer à la catégorie GT300 aux côtés de son coéquipier Kazuki Hiramine.

 

Alors qu’il n’a encore jamais couru en GT auparavant, la Super GT offre à Sacha une nouvelle occasion passionnante de démontrer sa polyvalence au volant.
Après avoir effectué avec succès ses gammes en karting jusqu’à l’âge de 15 ans, Sacha a débarqué en trombe dans l’arène des monoplaces. Pour ses débuts en Championnat de France F4, son talent lui a permis de terminer vice-champion de France et de remporter le titre de meilleur débutant, pour sa première année seulement au volant. Habitué au succès, il a été sacré champion de Formule Renault en 2017, après une saison dominatrice au cours de laquelle il est monté 17 fois sur le podium dont 7 fois sur la plus haute marche, tout en signant 9 pole positions. Très compétitif en 2018 en Formule 3 FIA, Sacha a bouclé sa saison sur un podium en novembre au Grand Prix de Macao.

Le Super GT comprend 8 manches, disputées sur différents circuits exigeants au Japon et en Thaïlande, dont Suzuka et Fuji Speedway, deux tracés très appréciés des fans. Grâce à son indéniable talent et une solide carte de visite en matière de résultats, Sacha est bien placé pour imprimer sa marque sur la série japonaise dont les premiers tours de roues auront lieu sur le circuit international d’Okayama les 13 et 14 avril.

"Je suis vraiment impatient de disputer mon premier championnat dans une voiture dotée d’un toit" a indiqué Sacha. "Je suis également ravi d’être associé à Kondo et je leur suis reconnaissant de m’avoir offert cette opportunité. J’ai beaucoup à apprendre, ce qui est le plus important pour moi, avec une voiture plus puissante et des courses plus longues. Mais je sens que ce sera une bonne année !"

Fraser Sheader, le directeur d’ADD Motorsport, n’en doute pas : "C’est une nouvelle étape passionnante dans la carrière de Sacha", a-t-il déclaré. "Il a toujours fait preuve d’une grande faculté d’adaptation comme pilote et ses résultats en témoignent. La concurrence ne manque pas dans le championnat Super GT, mais je suis certain qu’il relèvera le défi."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News