Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Mickael Metge remporte le prologue de la Panafrica

Le prologue de la Panafrica 2018, qui se dispute du 8 au 15 septembre autour d’Erfoud (Maroc) a vu la victoire de Mickael Metge (Sherco TVS) devant Adrien Metge (Sherco TVS).

 

David Casteu, manager du team Sherco TVS Rally Factory est heureux de revenir pour la 2ème fois dans un pays et une région qu’il connaît bien.La présence du Team sur la Panafrica est importante pour valider des kilomètres avec le nouveau moteur Sherco TVS. Venu avec quatre pilotes, deux mécanos et une structure réduite (le reste de l’équipe préparant le Maroc et le Dakar), le Team se félicite de la bonne prestation de Mickael et Adrien Metge.

Adrien est parti le premier et a commis une petite erreur de navigation dans un oued. Mickael l’a rattrapé et a remporté le prologue. Adrien, qui reprenait la compétition en rallye-raid pour la première fois depuis sa chute au Dakar, a très bien roulé et s’est classé 2e.

Le mot du manager : "La Panafrica, une course qui se déroule au Maroc sur un terrain très délicat, ne doit pas être prise à la légère. Il y a beaucoup de navigation et de danger. Il faut rouler avec beaucoup de prudence et de concentration. En rallye-raid, il faut beaucoup de modestie. Nous sommes ici pour accumuler des kilomètres afin de préparer le Dakar."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News