Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Championnat Autocross & SprintCar à Aydie : Sensationnel !

Épreuve très attendue par les pilotes du Championnat de France, Aydie était pour eux l’épreuve qui ouvrait la seconde partie de la saison, ils se devaient de faire la différence.

SUPER BUGGY : C’était show ce week-end sur le tracé d’Aydie dans la division Super Buggy. En effet, les pilotes n’ont rien lâché car ils connaissent trop l’importance des points marqués en manche.

Lors d’un accrochage, Jean-Michel Lespinasse fut victime d’un accident et au cours de la finale, Jimmy Murat, auteur d’une bonne performance s’est fait chahuter et n’a pu défendre ses chances. Sur la première ligne de la finale, on retrouvait, Jérôme Makhlouf, Germain Bouce et Christophe Perrichot, tous trois sur Peters. C’est finalement ce dernier qui s’extrayait le plus rapidement de la grille de départ fraîchement arrosée et qui prit le commandement des opérations. Il ne lâcha plus la tête jusqu’au terme des 7 tours de cette finale. François-Xavier Bivaud joua placé en terminant deuxième revenant ainsi à égalité avec Jérôme Makhlouf en proie à des problèmes moteur durant la finale. Déterminé, Mickael Le Gouellec a montré son potentiel car, pris dans un accrochage en manche qualificative et, après un gros boulot pour remettre le châssis Roscross en conformité, il partit de la troisième ligne de la finale pour terminer son show sur la troisième marche du podium.
Classement après Aydie : 1. Romain Perrichot, 63 points ; 2. Xavier Bivaud, 65 pts ; 3. Mickael Le Gouellec, 49 pts…

MAXI TOURISME : Coup de théâtre dans cette division : aucun des favoris n’était présent sur le podium. En effet, le premier d’entre eux, Nicolas Dubernet s’élança pourtant depuis la pole-position de la finale aux côtés de Julien Isnard et de Freddy Poulain. Le premier fut victime d’une casse mécanique, Il abandonna dans le deuxième tour ; Julien Isnard se fit déborder sur la ligne d’arrivée ; enfin, Freddy Poulain s’immobilisa sur le bord de la piste dans le dernier tour. C’est finalement Stéphane Genet (Peugeot 206) venu se faire plaisir qui l’emporta devant Emmanuel Filippa (Toyota) et Christophe Rigaudière (VW Polo).
Classement après Aydie : 1. Stéphane Genet, 66 points ; 2. Emmanuel Filippa, 60 pts ; 3. Julien Isnard, 59 pts…

SPRINT GIRLS : Corinne Edmond n’est pas récompensée de ses efforts, victime d’une panne en demi-finale, elle est contrainte d’abandonner alors qu’elle était deuxième. C’est finalement Elisa Chevillon (Roscross) partie de la pole aux cotés de Julie Makhlouf (Camotos) et Marianne Parthenay (Camotos) qui réalisent un bon coup. Marie Papillon (Kamikaz) secouée après son crash au cours des essais chronos redresse ensuite la barre tout au long du week-end en s’élançant en deuxième ligne avec Mathilde Bivaud (Camotos). C’est finalement Julie Makhlouf qui l’emporte et signe par la même occasion une deuxième victoire consécutive se relançant ainsi dans la course au titre. Quant à Elisa Chevillon sauve les meubles en terminant deuxième de cette finale. Marianne Partenay retrouve le sourire avec une troisième place en finale en vivant toutefois quelques galères mécaniques.
Classement après Aydie : 1. Julie Makhlouf & Elisa Chevillon, 67 points ; 3. Marianne Parthenay, 57 pts…

BUGGY 1600 : Après une première manche chaotique, théâtre d’un accrochage impliquant 8 monoplaces, un spectacle sensationnel fut offert par les pilotes de cette division. Thomas Christol (Camotos) détenait le choix de la première ligne de la finale accompagné de Florian Guilliny (Peters) et de Adrien Brognara (Speed Car). Vincent Mercier (Fast&Speed) et Romain Michaud (Fouquet) occupent la deuxième ligne.  Après un premier tour agité, Thomas Christol et Florian Guilliny sont contraints à l’abandon imités dans le tour suivant par Adrien Brognara. Vincent Mercier s’empare de la tête et décroche sa première victoire. Ce Toulousain retrouve le sourire, la combinaison Fast&Speed/Maksport a fonctionné parfaitement. Aymeric Martineau continue sur sa lancée de Bourges et signe un nouveau podium au volant du Roscross. Époustouflant tout au long du week-end, Maxime Brossault (Camotos) parvient enfin à conclure en évitant les encombres sur la piste pour s’offrir une troisième place en finale.
Classement après Aydie : 1. Vincent Mercier, 64 points ; 2. Aymeric Martineau, 54 pts ; 3. Maxime Brossault, 61 pts...
 
SUPER SPRINT : Hallucinante finale ! Cette division est très rude, il est rare de voir autant de dépassements comme ce fut le cas à Aydie. Le spectacle fair-play offert par les pilotes a fait vibrer les nombreux spectateurs. Chaque dépassement fut salué par le ‘hourras’. Loïc Maulny (Roscross) parti en pole a pris le commandement des opérations avant que l’excellent Alban Vigot (Camotos), élancé depuis la troisième ligne, ne vienne le déborder. Agacé, Loïc prend le temps de préparer sa riposte pour venir surprendre Alban et reprendre ainsi le gain de la première place. Avec cette troisième victoire de la saison et les déboires de David Meat, Loïc prend le large au Championnat. Très à son aise tout au long du week-end, Jason Reinhart, pilote de Maubourguet tout près d’Aydie, s’offre une troisième place. Ayant repris la pleine possession de son Camotos, Jason s’est battu comme un lion pour arracher ce rang savouré avec un public voué à sa cause.
Classement après Aydie : 1. Loïc Maulny, 72 points ; 2. Alban Vigot, 59 pts; 3. Jason Reinhard50 pts...,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News