Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Coupe de France Autocross & SprintCar à Aydie : Formidable !

Soleil de plomb sur le circuit d’Aydie, il a frappé durant tout le week-end sans décourager les pilotes qui, une nouvelle fois, auront montré de quoi ils étaient capables, propulsant ainsi cette discipline comme la plus spectaculaire du sport automobile en France.

 

JUNIOR SPRINT : Les jeunes pousses de l’Autocross et du Sprint Car Français, considérés en apprentissage, sont tous concentrées dans cette classe ! La Junior Sprint forme les champions et championne de demain. Présent sur le podium à Bourges, Timmo Lefol décroche sa première victoire en Coupe de France au volant d’un châssis de conception familiale : le GR-TECH. Deuxième de cette finale, Nathan Grassies en profite pour s’emparer de la deuxième place du classement général provisoire de la Coupe avant la trêve estivale. Avec une troisième place, Thibault Martinet (MMS) conforte sa place au général de la Coupe.
Classement avant Aydie : 1. Timmo Lefol, 68 points ; 2. Nathan Grassies, 63 pts ; 3. Thibault Martinet, 58 pts...

TOURISME CUP : Coup de théâtre : le nonuple vainqueur de la Coupe de France et grand favori à Aydie Noam Lagarde ne s’est pas élancé en demi-finale. Victime d’un problème d’alternateur, l’Alpine A110, n’a rien voulu savoir au moment de se placer sur la grille de départ. C’est Nicolas Guillon (Renault Clio) qui s’élança de la pole rejoint par Jérôme Tessanier (Skoda) et Lionel Quere (Ford Fiesta). C’est finalement Jérôme Tessanier, le local de l’étape qui prend le meilleur en finale s’imposant ainsi devant son public. Nicolas Guillon termine deuxième devant Claude Panneau (Renault Wind) auteur d’un nouveau podium, le dauphin se retrouve désormais à égalité de points avec Tessanier avant la trêve estivale. Le championnat est relancé dans cette division, Claude Panneau revient désormais à 33 points de Noam Lagarde.
Classement après Aydie : 1. Jérôme Tessanier & Nicolas Guillon, 66 points ; 3. Claude Panneau, 59 pts…

BUGGY CUP : Michel Alias confirme à Aydie qu’il a sa place en Coupe de France. En effet, il s’élança de la première ligne en finale aux cotés de Yannick Vialade et Théo Lavenu, tous deux sur Fast&Speed. Yannick Vialade s’empare de la tête de la finale qu’il ne lâchera plus jusqu’au drapeau à damier. Cette victoire lui permet aussi de prendre le commandement au classement général de la division. Jimmy Verrier (Propulsion) termine deuxième de cette finale, parti depuis la deuxième ligne, le Vendéen, sera rejoint sur le podium par un autre Vendéen, Jean-Louis Marsollier (CPS). Ce dernier s’empare ainsi de la deuxième place du classement général se relançant dans la course au titre.
Classement après Aydie : 1. Yannick Valade, 70 points ; 2. Jimmy Verrier, 66 pts ; 3. Jean-Louis Marsollier, 54 pts…

MAXI SPRINT : Arnaud Fouquet (Fouquet) s’offre sa première victoire de la saison. Le Girondin vainqueur de la coupe en 2016, montre qu’il n’a rien perdu. Dominant cette finale, il s’impose devant Jeoffrey Calmettes. Ce dernier, au volant d’un MMS se rassure après un week-end compliqué à Bourges. Troisième, Thomas Castagnotto (MMS) sera finalement déclassé, Edouard Vignal (MMS) hérite de la troisième place sur tapis vert. Ultra-Favori sur le papier en début de saison, Steven Lecoint (Camotos) a connu quelques soucis à Aydie, il doit se contenter d’une sixième place en finale. Le pilote de Pontchâteau laisse par la même occasion s’échapper la tête du classement général, le vainqueur de ce week-end, Arnaud Fouquet en bénéficie.
Classement après Aydie : 1. Arnaud Fouquet, 67 points ; 2. Jeoffrey Calmettes, 61 pts ; 3. Edouard Vignal, 57 pts…


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News