Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Autocross & SprintCar à Bourges : Une édition exceptionnelle

Malgré la pluie qui s’est invitée samedi en fin d’après-midi et dimanche matin, le soleil aura fait son grand retour le dimanche après-midi pour offrir des finales sensationnelles.

 

SUPER BUGGY : Avec une deuxième victoire consécutive, Germain Bouce se repositionne dans la course au titre. En effet, le Normand aura dû batailler ferme pour contenir les attaques de Jérôme Makhlouf tout au long des 7 tours de la finale. En terminant deuxième de cette finale, le leader du classement général provisoire, Jérôme Makhlouf, conserve la tête avec 292 points. François-Xavier Biavaud signe une superbe troisième place et a réussi à contenir la meute alors que le pilote du MAC a dû se battre avec un levier de vitesse cassé. Il conserve aussi sa deuxième place au classement général avec 279 points, soit 19 points d’avance sur Germain Bouce, troisième.

MAXI TOURISME : La lutte entre les deux favoris aura bien eu lieu ce weekend. Avec une seule série tout au long du weekend, Nicolas Dubernet et Julien Isnard ont pu se tester lors des manches qualificatives et de la demi-finale avant de se retrouver pour la grande finale. Tous deux présents sur la première ligne, ils étaient rejoints par Freddy Poulain et sa Clio. C’est Julien Isnard et sa Megane qui dès le début prennent le commandement des opérations, Nicolas Dubernet n’aura rien lâché comme à son habitude et termine deuxième au volant de la Clio III à moins de deux secondes. Freddy Poulain complète le podium.

SPRINT GIRLS : Une finale à couper le souffle ! Toujours très spectaculaires et déterminées, les filles de cette division auront régalé les spectateurs. En effet, c’est tout d’abord Chloé Leroy (Roscross) ancienne pensionnaire de la Junior Sprint qui signait le meilleur temps avec plus d’une seconde de mieux au tour que ses concurrentes, la double Championne, Elisa Chevillon et une l’autre sensation issue de la Junior Sprint, Léa Posterle (Speed Car). La triple Championne de France, Julie Makhlouf (Camotos), partageait ensuite la première ligne de la finale avec les deux 'bleues' de cette division. C’est Chloé Leroy qui prenait le meilleur départ, avant que l’expérience ne parle et que Julie Makhlouf ne vienne la déborder puis Elisa Chevillon. Cette dernière, ne signera pas de carton plein cette saison, après quatre victoire consécutives, Julie Makhlouf se rassure et l’emporte tandis que Chloé Leroy s’affirme comme une cliente pour cette fin de saison. A noter que Lea Posterle termine quatrième et signe le meilleur tour de la finale.

BUGGY 1600 : Damien Crepeau enfonce le clou et décroche une nouvelle victoire cette saison. Le pilote ambassadeur de la marque Propulsion, s’impose dans cette finale offrant un public un spectacle sensationnel quand il manque de s’envoler en passant un peu trop près du talus, ou lorsqu’il arrive un peu vite dans une courbe et qu’il laisse son poursuivant revenir sur lui tout en réussissant à se rétablir. Bref, les garçons nous ont encore une fois fait vibrer ce weekend. Un autre Vendéen, et pas des moindres terminent deuxième de cette finale, Aymeric Martineau (Roscross) , après un début de saison compliquée retrouve enfin le rang qui est le sien. Les deux Vendéens, salués à l’arrivée par l’organisateur de Saint Georges de Montaigu (Vendée) qui se prend à rêver à une Marseillaise sauce Vendéenne sur son tracé en Juillet prochain. Tony Feuillade (Alfa Racing) s’offre un podium et s’empare de la troisième place au classement général.

SUPER SPRINT : Ça y est, le K3, la version 3 des châssis (Kamikaz) a remporté sa première victoire. C’est Xavier Bauer qui décroche l’épreuve de Bourges, le pilote de la structure Planet Kart Cross réalise un bon weekend et s’offre une première victoire cette saison. Il est rejoint sur le podium par son co-équipier et quintuple vainqueur du Championnat, Vincent Priat (Kamikaz3). Thibault Larricq se rassure au volant du MMS après sa contre-performance et s’offre un podium qui lui permet de maintenir sa troisième place au championnat. Le Girondin fait des merveilles avec le MMS et pourrait bien se faire accompagner sur le podium par son frère Clément, qui disputait ce weekend sa deuxième épreuve du Championnat, victime d’un accident spectaculaire lors de la demi-finale, le cadet des frangins a prouvé qu’il avait toute sa place en Championnat.

Prochain round : Aydie 23-24 Juin.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News