Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Coupe de France Autocross et Sprint Car à Bourges

Ça va chauffer, sur ce tracé hyper spectaculaire et technique, les pilotes vont se régaler et donner tout ce qu’ils peuvent pour engranger des points dans l’optique du championnat.

Ça va chauffer, sur ce tracé hyper spectaculaire et technique, les pilotes vont se régaler et donner tout ce qu’ils peuvent pour engranger des points dans l’optique du championnat.

Les pilotes et les spectateurs pourront apprécier les travaux effectués sur les pistes et aux abords pour offrir aux participants une expérience unique sur le circuit de Bourges-Allogny.  

JUNIOR SPRINT : Ils seront 25, 25 futurs stars de l’Autocross et du Sprint Car Français. Cette division de promotion forme les jeunes talents en leur offrant la possibilité de démarrer dès le plus jeune âge. Seulement 7 points séparent les trois hommes forts de cette division. Vainqueur lors de l’ouverture de la saison, Thibault Martinet (MMS) reste toujours leader mais avec seulement un petit point d’avance sur Nathan Grassies (GRX2). Vainqueur du dernier rendez-vous Quentin Dutheil se relance dans la course au titre puisqu’il pointe désormais à la troisième place du classement provisoire à quatre points du leader. Gautier Sarhy doit vite retrouver le chemin des podiums s’il ne veut pas laisser s’échapper le trio infernal. Thomas Hamelet s’offrait son premier podium en coupe de France, il entre désormais dans le TOP 5 du classement provisoire. Lola Moreton était de toute les finales cette saison, en pointant à la huitième place du classement général provisoire, elle prouve qu’elle est en mesure de monter sur le podium dimanche soir.

TOURISME CUP : Carton plein pour Noam Lagarde depuis le début de saison, quelques fois chahutés ou mis en difficulté lors des manches qualificatives, Noam sait toujours comment se ressaisir pour finir par l’emporter. Le nonuple vainqueur de la coupe de France reste toujours aussi motivé et fera tout pour décrocher une cinquième victoire cette saison. Patrick Pollet recule dans les profondeurs du classement à la quinzième place et doit vite retrouver son rang de challenger, tandis que Lionel Quere et sa Ford Fiesta se sont emparés de la deuxième place du classement général provisoire. Victime d’une casse moteur à Elne, Nicola Guillon fera tout pour remonter sur Noam tandis que Claude Panneau voudra retrouver le podium. Jean Michaud, le Girondin, au volant de sa Lotus est cinquième et attend toujours son premier podium cette saison. Virginie Gaunard sera la seule féminine de cette division, la pilote de la Polo pourrait bien rejoindre le TOP du classement général dimanche soir.

MAXI SPRINT : Après la désillusion dans le Sud, Steven Lecoint (Camotos) va devoir reprendre les choses en main pour conserver l’avantage au classement général provisoire. Après avoir signé un nouveau podium, Edouard Vignal revient à 25 points du leader tandis qu’Arnaud Fouquet est désormais troisième. Jeoffrey Calmettes continue sur sa bonne lancée et n’est qu’à quatre points de la troisième place du classement général provisoire. Teddy Berteau sera-t-il redescendu de son nuage ? Celui qui remportait sa première victoire il y a quinze jours pointe désormais à la cinquième place du classement général. Il faudra pour autant compter ceux qui sont en mesure de briller ce weekend à l’image de Thomas Castaggnotto, Matthieu Bouchenoire ou encore Nicolas Fourneau.

BUGGY CUP : Prenez une grande inspiration et suivez de près ce qui va se passer. Cette édition 2018 de la coupe de rance est des plus passionnante. Vainqueur de la coupe de France 2017, Jimmy Verrier avait dû attendre St Vincent pour l’emporter avant de connaître la descente aux enfers à Elne après une casse mécanique. Théo Lavenu (Fast&Speed) a-t-il la pression sur les départs ? Très régulièrement en première ligne, le Normand ne parvient pas à conclure. Jérôme Plantier (CPS) signait une deuxième victoire cette saison il y a quinze jours, confortant ainsi sa place de leader, tandis que Yannick Vialade s’offrait un nouveau podium. Franck Quintane (Roscross), encensé par sa deuxième place à domicile s’engage à Bourges te pourrait bien l’emporter, celui qui ne dispute pas l’intégralité de la coupe de France roule 'libéré'. Jean-Louis Marsollier doit vite retrouver le chemin des podiums pour conforter sa troisième place au classement et devra composer avec la participation de Simon Rivière, le pilote de la Vienne et son Roscross s’avèrent redoutables.
    
Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News