Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Championnat Autocross Elne: Le Maxi Tourisme époustouflant !

La manche du Championnat de France Autocross & Crosscar que beaucoup attendait n’a pas démérité. En effet, les quelques 225 pilotes qui s’était donné rendez-vous sur le circuit Saint Martin à Elne-Ortaffa ont assuré un spectacle grandiose pour les spectateurs venus nombreux.

 

Sprint Girls : Julie Makhlouf (Camotos) prenait le meilleur départ de la finale de cette division, mais c'est Elisa Chevillon (Roscross) qui a fini par la déborder dans les premiers tours. Finale écourtée pour les filles puisque Jessye Murat (Kamikaz) est partie à la faute, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. Marie Papillon, nous confiant qu'il était beaucoup plus confortable pour elle de ne plus partager la machine avec son époux. "On roule pour soi et libérée", effectivement, Marie en a encore fait la démonstration puisqu'elle prend la troisième place de cette finale. Avec quatre victoires cette saison, Elisa Chevillon est la patronne incontestée de cette division.  

Maxi Tourisme : Quel spectacle époustouflant. Décidemment le pilotes de cette division nous régale à chaque course. C'est une lutte sans merci que se sont livrer les cadors du championnat. C'est finalement Nicolas Dubernet qui s'impose au volant de la Clio signant ainsi sa deuxième victoire consécutive, la deuxième de la saison, rejoignant ainsi Julien Isnard. Emmanuel Filippa (Toyota Auris) signe un nouveau podium cette saison en terminant troisième, confortant ainsi sa troisième place au classement général.

Buggy 1600 : No words needed. Il faut être là pour savourer le spectacle sensationnel que nous offre les pilotes de cette division. Ce weekend, Damien Crepeau (Propulsion) l'a emporté non sans peine tellement le jeune trentenaire avait la pression des 'gamins' de la discipline. Florian Guilliny (Peters) ne s'est pas laissé intimider et est aller chercher Thomas Christol (Camotos) lors de la finale pour s'emparer de la deuxième place. A noter la belle cinquième place d'Aymeric Martineau à qui la chance sourit enfin et Magali Charbonnier qui termine sixième pour sa première finale cette saison.  

Super Sprint : Délivrance pour Paul-Matthieu Fauconnier. Le Breton en proie à de nombreuses crevaisons depuis le début de saison finit par conclure et s'offre une première victoire cette saison, sur ce circuit qu'il affectionne particulièrement puisqu'il l'emportait ici même l'an passé. Olivier Barré confirme la bonne forme des châssis G Speed et s'offre un podium en terminant à la deuxième place. Loïc Maulny (Roscross) sauve son weekend et termine troisième en partant de la quatrième ligne.  

Super Buggy : Final explosif sur le tracé de Saint Martin. En effet, après que Laurent Jacquier soit parti à la faute obligeant la sortie du drapeau rouge. Le départ a été redonné et c'est Germain Bouce qui sauve son weekend en s'imposant lors de la finale. Il se rassure après un début de saison compliqué. Francois-Xavier Bivaud prend goût au podium et monte sur la deuxième marche. Jimmy Murat est très heureux de sa machine, le châssis MAC et signe son premier podium en terminant troisième de cette finale.  

Prochain rendez-vous : Bourges 9-10 Juin​​

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News