Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Coupe de France Autocross à Elne: Un spectacle grandiose

L'épreuve de Elne (Coupe de France) que beaucoup attendait n’a pas démérité. En effet, les quelques 225 pilotes qui s’était donné rendez-vous sur le circuit Saint Martin à Elne-Ortaffa ont assuré un spectacle grandiose pour les spectateurs venus nombreux.

Junior Sprint : après une deuxième place qu'il qualifiait de décevante il y a deux semaines, Quentin Dutheil se rassure à Elne et décroche une belle victoire profitant ainsi de l'absence sur le podium final des candidats au titre, Thibault Martinet, Nathan Grassies et Gautier Sarhy.

Quentin se relance ainsi dans la course au titre avec 243 points soit trois points de retard sur Nathan et quatre sur Thibault. Thomas Hamelet s'offre son premier podium dans cette division tandis que Timmo Lefol monte une nouvelle fois sur le podium. Lola Moreton signe la meilleure performance féminine de ce weekend et s'invite pour la quatrième fois en finale.

Tourisme Cup : Claude Panneau (Renault Wind) était en grande forme ce weekend, si bien qu'il s'élançait en pôle de la finale aux cotés de Noam Lagarde (A110) et Patrick Gisbert (Peugeot 208), alors que Nicolas Guillon ne pouvait pas défendre ses chances, victime d'une casse moteur en troisième manche. Lionel Quere, le Brestois au volant de sa Ford Fiesta retrouve le sourire en terminant deuxième alors qu'il partait de la troisième ligne. Frédéric Rue, le pilote du challenge régional Sud Est monte sur la troisième marche du podium au volant de sa mythique A110, propulsé par le moteur Clio RS.  

Buggy Cup : La sensation Quintane, Franck Quintane, le pilote licencié à Elne, très à l'aise au volant de son châssis Roscross ne voulait pas louper ce rendez-vous à domicile. Après avoir signé le deuxième temps des essais chronométrés, il déroule un weekend parfait avant de s'élancer depuis la deuxième ligne laissant ainsi les cadors du championnat se partager la première ligne avec Jérôme Plantier, Yannick Vialade et Théo Lavenu. Jérôme Plantier s'impose et creuse l'écart au championnat, étant donné que Jimmy Verrier connaissait un problème mécanique l'ayant contraint à l'abandon. Franck Quintane, porté par son public s'immisce à la deuxième place de cette finale et prouve une nouvelle fois qu'il a toute sa place en coupe de France. Yannick Vialade s'empare de la deuxième place au championnat après sa troisième place en finale.  

Maxi Sprint : Quelle course pour les pilotes de cette division. La division Maxi Sprint est décidemment une catégorie pleine de rebondissement. Le niveau de compétition y est dingue, pour autant les pilotes ne doivent pas perdre leur sang-froid. C'est finalement Teddy Berteau (Camotos), qui bien loin de ces considérations s'impose brillement et signe sa première victoire en coupe de France Maxi Sprint. Jeoffrey Calmettes (MMS) termine deuxième après s'être imposé il y a quinze jours. Edouard Vignal (MMS) termine troisième de cette finale et s'empare ainsi de la deuxième place au classement général provisoire, revenant à 25 points du leader, Steven Lecoint, en difficulté ce weekend.  

Prochaine épreuve : Bourges 9 et 10 Juin. ​


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News