Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Autocross & Sprintcar Elne: Des Essais convaincants !

Après un arrosage naturel tombé dans la nuit sur le circuit d’Elne-Ortaffa, les pilotes se sont élancés sur une piste parfaite. C’est déjà la quatrième épreuve du calendrier 2018 et les pilotes savent que tous les points compteront en fin de saison.

 

Junior Sprint : Timo Le Fol est décidément très en forme, il signe la pôle en 48''02. Il prend les 5 points de la pole. Vainqueur de la dernière épreuve, Nathan Grassies, le Toulousain, signe le deuxième meilleur temps avec son GRX2. La bonne surprise est venue d’Alexis Descout qui au volant de son Camotos prend le troisième meilleur temps en 48,81. Hugo Vieira termine quatrième de cette séance d’essais tandis que le Girondin, Gautier Sahry se rassure avec le cinquième temps.  

Tourisme CUP : Dans la dernière série, Noam Lagarde est venu chercher le meilleur temps en 47''28 tandis que Lionel Quere, ne regrette pas son long déplacement depuis Brest et s’empare du deuxième meilleur temps en 47''76. Très impressionnant ce matin, Jean Michaud, le Girondin au volant de la Lotus s’offre une troisième place. Claude Pannaud, confirme sa bonne forme et prend le quatrième temps devant Nicolas Guillon qui complète ce top 5.

Sprint Girls : Dans la deuxième série, Julie Makhlouf signe le meilleur temps tandis que Chloé Leroy, l’ancienne pensionnaire de la Junior Sprint signe sa première pôle (43''37) en Sprint Girls reléguant ainsi la triple championne de France à la deuxième place. Marianne Parthenay prend le troisième temps au volant de son Camotos en 44''01 secondes tandis que la championne en titre, Elisa Chevillon (Roscross) se contentait de la cinquième place.  

Buggy CUP : Franck Quintane frappait un grand coup en signant la pôle de la première série, le Toulousain en Roscross signait un temps canon de 44''05 secondes et personne n’est venu le chercher, seul Thiery PY a pu s’en approcher en 44,15 secondes. Jimmy Verrier, vainqueur de la coupe de France, signe le troisième meilleur temps. Yannick Vialade en 44''58 prend la quatrième place devant Théo Lavenu en 44''60, tous deux sur Fast&Speed.  

MAXI SPRINT : Bastien Lacan avait à cœur de se venger. Parti à la faute lors de la dernière finale, il a prouvé qu’il était clairement dans le coup, ce matin il signe la pôle position des essais qualificatifs (43''04) juste devant le leader de la coupe de France, Steven Lecoint (Camotos) qui signe un temps de de 43''11. Teddy Berteau est troisième de cette séance d’essais, lui aussi sur Camotos. Matthieu Bouchenoire sur son Roscross est quatrième devant Edouard Vignal et son MMS.

Maxi Tourisme : Nicolas Dubernet est en forme et continue sur sa lancée, il signe la pôle position en 43,21 secondes au volant de sa Renault Clio. Emmanuel Filippa prend la deuxième place sur le circuit d’Elne-Ortaffa tandis que Julien Isnard réalise le troisième meilleur temps mais a malheureusement dû être remorqué pour regagner son paddock, en espérant pouvoir le retrouver au départ de la première manche. Freddy Poulain est quatrième et Christophe Rigaudière cinquième en 43''78.  

Buggy 1600 : Thomas Christol signe le meilleur temps au volant de son Camotos, il 'claque' un temps de 40,57 secondes devant Florian Guilliny en 40,77 sur Peters. Damien Crepeau, le Vendéen et leader du Championnat prend la troisième place devant Vincent Mercier et Aymeric Martineau. Les favoris sont là mais attention puisque ceux-là vont devoir se battre en manche face à la meute des Buggy 1600.  

Super SPRINT : Thibault Larricq signe le meilleur temps, au volant du MMS, le Girondin s’impose en 41''54, tandis que Loïc Maulny signe le deuxième temps en 41,64. Vincent Priat, le quintuple champion de France n’a pas mis longtemps à dompter son Kamikaz 3, il est troisième en 41''82. Alban Vigot (Camotos) et Antonin Joly (Stinger) complètent le Top 5.

Super BUGGY : Laurent Jacquier très en forme depuis St Vincent des Landes signe une pole position devant la bonne surprise de ces essais, Jimmy Murat (MAC). Germain Bouce (PETERS) est troisième devant Christophe Perrichot (Perrichot). Franck Vullioud se rassure et signe un cinquième place. Coup de théâtre puisque Jérôme Makhlouf n’a pas pris part aux essais.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News