Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Autocross et Sprint Car: A Saint-Junien, le round 2

C’est sur le circuit de Saint Junien que s’est déroulée la deuxième épreuve du Championnat et de la Coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. C’est une édition qui s’annonçait pluvieuse mais qui finalement a offert un spectacle à couper le souffle.

C'est sur le circuit de Saint Junien que s'est déroulée la deuxième épreuve du Championnat et de la Coupe de France d'Autocross et de Sprint Car.

Avec 250 engagés, c'est une édition qui s'annonçait pluvieuse. Après une journée du Samedi durant laquelle les pilotes ont été épargné, la pluie tombée une partie de la nuit et toute la matinée du dimanche a obligé les organisateurs et la direction de course à suspendre l'évènement pour intervenir sur la piste. C'est ensuite une belle journée du dimanche qui s'est déroulée avec des courses d'une intensité rare qui ont régalé le public présent.

Junior SPRINT : C'est bien simple, Gautier Sahry a tout raflé sur son passage. Auteur d'un weekend parfait, il a remporté chacune des étapes, auteur de la pôle position, il remporte es trois manches qualificatives avant de remporter sa demi-finale et de s'élancer en pole position de la finale. Le Girondin offre au châssis Fouquet une victoire en coupe de France. Thibault Martinet (MMS) s'élançait sur cette première ligne, le leader de la coupe de France, termine deuxième de cette finale et conforte son avance au classement général. Nathan Grassies et son GRX2 s'offrent un nouveau podium. Le pilote du Sud de la France sera certainement le caillou dans la chaussure de Thibault Martinet, ultra favori cette saison.

Tourisme CUP : Après quelques rebondissements dans cette division, c'est finalement Noam Lagarde qui l'emporte. Le Meusien s'empare facilement de la tête en finale alors que c'était pourtant Nicolas Guillon qui s'élançait en pôle de cette finale. Le Charentais, au volant de sa Clio termine deuxième dans cette finale, tandis que la mythique Alpine A 310 de Jérôme Ladepeche n'aura pas résisté aux attaques de Claude Panneau dans le dernier tour qui est venu le déborder sous le drapeau à damiers. Claude semble avoir trouvé le fonctionnement de la Renault Wind et signe le premier podium d'une longue série.

Maxi SPRINT : Après un super weekend, Steven Lecoint (CAMOTOS) s'élançait en pôle position de la finale accompagné d'Édouard Vignal et Guillaume Loyer, tous deux sur MMS. Guillaume loupe son départ et n'e sera pas en mesure de revenir sur le peloton qui l'a débordé sur la ligne de départ. Édouard Vignal signe le record du tour en finale et termine à 0,8 seconde du vainqueur. Arnaud Fouquet a su s'infiltrer sur le départ, et s'offre une belle troisième place sur le podium final.  

Buggy CUP : Coup du sort. Promis à une victoire certaine, Théo Lavenu occupait la pôle de la finale. Dominant les débats tout le weekend, il faisait figure de favori face à Yannick Vialade et Jérôme Plantier, également présents sur cette première ligne. Malheureusement le pilote du Fast&Speed cale sur le départ et c'est Yannick Vialade qui décroche sa première victoire en coupe de France Buggy Cup au volant de son Fast&Speed. Jérôme Plantier, au volant de son CPS termine deuxième, tandis que Jean-Louis Marsollier a su profiter de l'abandon de Jimmy Verrier sur la grille de départ pour s'infiltrer à la troisième place et ainsi signer son deuxième podium consécutif.  

Prochain round 3 : Saint Vincent des Landes (44) 12 et 13 Mai 2018​.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News