Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Raid Orion Revival du 16 juillet au 4 août

Sur les traces du premier grand raid motocycliste se déroulera le Raid Orion Revival du 16 juillet au 4 août 2018.

Fin juillet 1972, sur les Champs Elysées, près d’une centaine de motos quittent Paris pour un long périple en direction d’Isfahan en Iran : plus de 7000 km de routes et de pistes difficiles, à travers des pays qui s’ouvrent à peine à l’Occident, avec des populations parfois hostiles à ces bruyants engins !

Après le Paris-Persépolis organisé par Citroën en 1971 qui a ouvert la voie aux voitures, le raid Orion fut le premier grand raid motocycliste, l’ancêtre des grands rallyesraids qui seront organisés une dizaine d’années plus tard !

Nous proposons de repartir sur les traces de ces précurseurs. Si les pays traversés se sont modernisés, si les motos sont aujourd’hui plus fiables et plus performantes, parcourir près de 7000 km à moto en direction de cette magnifique ville d’Isfahan est encore une grande aventure qu’il faut vivre absolument !

Le Raid Orion Revival est avant tout un raid touristique pour motos routières ou trails, sans classement ni enjeu, où les participants n’auront qu’à se concentrer sur le plaisir du pilotage dans des paysages fantastiques et sur la découverte des différentes cultures des pays traversés.

Le parcours se fera, au choix, entièrement sur routes bitumées ou avec des secteurs 'Off road' où chacun roulera à son rythme. Néanmoins, parcourir entre 350 et 450 km par jour pendant près de 3 semaines (avec une journée de repos tous les 6 jours) reste un défi personnel et une véritable aventure sportive. Le Raid Orion Revival passera par l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie pour s’achever en Iran.

Le Raid Orion est ouvert à toutes et à tous quels que soient l’expérience et le niveau de pilotage. Il faudra juste avoir une forme physique suffisante pour pouvoir rouler tous les jours, avec une température qui pourra être chaude sur les dernières étapes.

Le prix de l’inscription de 6950 € permet de bénéficier d’une logistique et d’un encadrement professionnel avec hébergement et restauration en hôtel chaque soir, transport de bagages, road book électronique de type Tripy, balise de tracking pour assurer la sécurité des participants, retour de la moto par container, retour des participants par avion et 4 à 5 véhicules d’encadrement avec assistance technique.

Les organisateurs - Pascal Rostagny, Reza Hanai et Kathleen Bimson - possèdent plus de 25 ans d’expérience dans l’événementiel et les sports mécaniques. Formule 1, 24 Heures du Mans, Grand Prix moto, rallyes tout-terrain... ils ont travaillé dans presque toutes les disciplines des sports mécaniques.

Depuis de nombreuses années, ils sillonnent les routes d’Europe, de Turquie et d’Iran pour organiser raids et rallyes tout-terrain. Ils ont donc pu tracer un parcours empruntant les plus belles routes et pistes dans des paysages incroyables, qui sera validé lors des reconnaissances prévues au printemps. Travaillant avec l’Iran depuis plus de 15 ans, ils disposent également de tous les contacts et appuis officiels qui permettront une organisation sans faille dans ce magnifique pays qui réserve d’ores et déjà aux concurrents un accueil exceptionnel.

Plus d’informations sur www.raid-orion.fr
Contact : ORIAMA - Pascal Rostagny – 06 11 02 35 96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News