Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Road to Merzouga: Bassela Race

Les aficionados du Dakar ont pu rencontrer sur la Bassella Race des pilotes rodés comme Gerard Farres, Laia Sanz, Armand Monleon ou encore Ivan Cervantes. Dans quelques années, ils se souviendront peut-être qu’ils ont assisté aux débuts de Miquel Garcia Sanchez, le plus rapide des 120 engagés dans le challenge 'Road to Merzouga'.

 

C’est le rendez-vous des motards espagnols passionnés de tout-terrain. La Bassella Race réunissait pour sa neuvième édition une communauté grandissante qui a même battu un record d’inscrits sur les nombreuses courses organisées durant tout le week-end : 1500 pilotes de tous âges et de tous niveaux ont fait le déplacement. Après avoir fréquenté l’épreuve à plusieurs reprises sur une moto, Marc Coma s’y est cette année rendu comme invité spécial, gardant spécialement un œil sur la course des 'Amigos' où se jouait le challenge 'Road to Merzouga'. Destinée à faciliter aux pilotes les plus prometteurs la découverte du rallye raid, cette course dans la course offre à son vainqueur l’inscription au Merzouga Rally, dont l’édition 2018 se tiendra du 15 au 20 avril. Venu sur la Bassella en voisin, c’est le Géronais Miquel Garcia Sanchez qui est allé chercher avec autorité ce prix qui marquera peut-être le début d’une nouvelle carrière. Enduriste reconnu sur la scène espagnole et internationale, Miquel peut maintenant entamer une reconversion qui le conduira dans quelques semaines au cœur du désert marocain. Pour y apprendre notamment à lire un road-book… et pourquoi pas viser encore plus haut… le Dakar.

DES COACHS À VOTRE ÉCOUTE        
Quel autre rallye que le Merzouga vous permet-il d'être coaché par Marc Coma en personne ?

Au bivouac, venez profiter de cours donnés chaque soir par le pilote 5 fois vainqueur du Dakar : comment préparer son roadbook, se préparer physiquement, techniques de navigation et de pilotage et bien plus encore.

Et sur la piste, des pilotes de renom du Dakar seront là pour vous conseiller, corriger votre position, vous donner des astuces pratiques pour passer les dunes sans difficultés, etc. Un suivi personnalisé d'une semaine par des champions.

Avez-vous déja une idée de l'identité de vos futurs Coachs Dakar ?

N'hésitez plus et venez profiter des conseils des meilleurs pour atteindre le haut du classement ou tout simplement prendre du plaisir dans les dunes !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News