Editorial Raid

  • Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

    Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course.

    Lire la suite
  • SKR/Overdrive : Al-Attiyah réalise le grand chelem

    Nasser Saleh Al-Attiyah, le pilote Overdrive Racing et son navigateur français Matthieu Baumel ont réalisé le grand chelem en remportant toutes les étapes d'un Silk Way Rally 2019 éprouvant, remportant ainsi pour la première fois l'épreuve, avec brio.

    Lire la suite
  • PH Sport relève un nouveau défi en rallye-raid

    Présente en rallye-raid depuis 2016, PH Sport approfondit ses liens envers la discipline avec le SSV T3P le plus abouti jamais proposé : le Zéphyr. Ce modèle sera disponible à la location et à la vente avec le Dakar 2020 en Arabie Saoudite en ligne de

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Sahary Rally Algérie: Faites vos jeux, c'est le départ !

- Au Centre de Préparation Sportif de Souidania, les contrôles administratifs sont terminées dans une ambiance détendue et amicale.

- De nombreux pilotes de différentes nationalités ont répondu à l'appel du désert algérien.

- Le numéro 1 a été attribué à Alessandro Ruoso, trois fois Champion du Monde des Baja, entourée d'un groupe de plus de 50 challengers enthousiastes et aguerris.

 

Parmi les pilotes Européens engagés, le français Philippe Dasse sur KTM France et ses copains sont de l'édition ; les champions turcs Denis Algun et Ali Basakinci, le groupe de pilotes portugais mené par Didier Frederico s'apprêtent à affronter le Grand Erg Algérien pour la deuxième fois. Les pilotes italiens sont nombreux, dont de nombreux vétérans des Dakar d'antan, comme Livio Metelli alors que pour la première fois dans la liste des engagés figure un groupe de pilotes anglais composés de : Olly Bassi, Jonathan Blackburn, Christopher Cork et Lee Salt, des experts de grands rallyes internationaux alors que le seul représentant de l'Espagne pour cette année sera le courageux Victor Rivera.

Le climat est détendu et chaleureux. Ali Sahlaoui et tout le groupe de pilotes algériens ainsi que le pilote de la Libye Mohames Alghola donneront du fil à retordre à tous leurs adversaires.

Sur quatre roues...
Une quarantaine de voitures sont au départ dont la présence du grand champion algérien Fodi Allahoum. Celui-ci se démarque aux côtés de son co-pilote italien Giacomo Tognarini.

Le défi est de taille dans la catégorie SSV où les pilotes algériens Mohamed Asloum et Noura Asloum devront se battre contre une pointure de taille: Paolo Ceci. Le vainqueur de la catégorie moto de l'année dernière effectue ses débuts dans le monde des quatre roues avec son épouse Sara Bioli.

Après la cérémonie d'ouverture qui se déroulera demain en présence des autorités, la caravane prendra le chemin pour Brezina où sera donné le départ de cette édition du Sahari Rallye en Algérie.

Paolo Ceci : "Je me sents comme dans lors de ma première compétition à moto, c´est ma première participation en SSV. Je ressens de nombreuses ondes positives pour ce Rallye. Je suis sûr que cette année nous aurons un road-book à la hauteur de la course. Je suis ravi de voir qu'il y a beaucoup d'engagés et suis heureux que le rallye se déroule autour de la superbe ville de Timimoun dans une région qui a fait l'histoire du Paris-Dakar. Je suis très heureux également de participer à l'édition avec ma femme Sara Bioli, c'est sa première experience en tant que navigatrice."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid