Editorial Raid

  • Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

    Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course.

    Lire la suite
  • PH Sport relève un nouveau défi en rallye-raid

    Présente en rallye-raid depuis 2016, PH Sport approfondit ses liens envers la discipline avec le SSV T3P le plus abouti jamais proposé : le Zéphyr. Ce modèle sera disponible à la location et à la vente avec le Dakar 2020 en Arabie Saoudite en ligne de

    Lire la suite
  • SKR/Overdrive : Al-Attiyah réalise le grand chelem

    Nasser Saleh Al-Attiyah, le pilote Overdrive Racing et son navigateur français Matthieu Baumel ont réalisé le grand chelem en remportant toutes les étapes d'un Silk Way Rally 2019 éprouvant, remportant ainsi pour la première fois l'épreuve, avec brio.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Les premières reconnaissances du Babyboomers sont faites

Les premières reconnaissances du Babyboomers viennent de se terminer. C’est une équipe de quatre personnes et de deux 4x4 qui ont tracé le parcours et cherché de nouvelles pistes.
 
Yann Duffillot et Alain Le Gall ont validé le parcours définitif du Babyboomer's Adventure Maroc 2019 et réalisé le road-book.

 

La première étape se fera au centre de l’Atlas au lac de Bin El Oudiane situé à 810 mètres d’altitude et plus grand que celui de Annecy.

La deuxième journée sera une grande nouveauté avec une étape marathon pour descendre jusqu'à Erfoud en passant par Boumalne Dades via trois cols à plus de 2.900 mètres sur des pistes et des décors de rêves !

"Après nous serons pour quatre nuits à l’hôtel Xaluca d’Erfoud pour retrouver l’Erg Chebbi mais aussi la fameuse Passe de M’harech… Chaque fois nous avons tracé un nouveau parcours et surtout un passage par M’ Douara" avance Yann Duffillot.

Quelques modifications sur la fin du raid ont été apportées avec une étape à Boumalne Dades et pour terminer l'aventure, les belles pistes de Skoura et d’Ait Amil seront parcourues pour traverser l’Atlas avant d’arriver à Marrakech. Une petite étape de nuit au départ d’Erfoud est programmée !

Durant les reconnaissances, la rencontre de Yann Duffillot avec Pierre Lartigue engagé sur le Hearts of Morocco s'est décliné sur une annonce : "Piero et René Metge participeront à l'épreuve". Une nouvelle qui a enthousiasmé l'organisateur...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid