Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Roses des Sables: Fin de l’aventure sur les pistes

L’étape marathon, la dernière classée de l’aventure, s’est terminée cet après-midi après deux jours en totale autonomie dans le sud est marocain entre Merzouga et Tazarine. Les 141 équipages sur 143 restant au classement, ont passé l’arche d’arrivée non sans émotion après 387,8 kilomètres.

Demain, les participantes reprendront la route pour Marrakech, dernière ligne droite avant la soirée de remise des prix samedi soir où elles connaîtront le classement final et l’heureuse gagnante de l’aventure sous le regard fier de la marraine de l’événement, Julie Ferrier.

Onze jours après être parties d’Hendaye au Pays basque et 2 850 kilomètres parcourus, les participantes au Trophée Roses des Sables 2018 ont passé la ligne d’arrivée à Tazarine dans la journée, marquant la fin de leur aventure sur les pistes et le retour à Marrakech demain. Entre 14 et 18h de route étaient estimés pour rallier Merzouga à Tazarine. Malgré quelques problèmes mécaniques, les participantes sont parvenues à franchir la ligne d’arrivée. L’émotion était au rendez-vous pour toutes ces femmes venues s’accorder une parenthèse dans leur vie et vivre une expérience hors du temps pour se retrouver avec soi. À l’arrivée sourire et larmes se sont affichés sur les visages épuisés des aventurières, un mélange de joie, de fierté mais aussi de tristesse de n’avoir pas vu le temps passé. Pour certaines l’arrivée est venue clôturer l’aventure trop rapidement. Certaines ont déjà même prévu de le refaire. Le Trophée Roses des Sables change chaque année le regard de dizaines de femmes sur leur environnement quotidien et la vie en général. Le voyage est là pour ouvrir l’esprit et toutes ces participantes l’ont bien compris sur le terrain. Le rallye est une aventure humain et sportive où les rencontres, le partage, la solidarité font partie du paysage bien au-delà des dunes.

LES CHIFFRES CLÉS
À l’issue de l’étape des boucles, l’équipage 140 prenait la 1ère place du classement en 4x4 suivi par l’équipage 549 en SSV et le 172 en 4x4. Ce classement reste encore provisoire mais donne une tendance avant l’étape marathon.
378,3 kilomètres séparent encore Tazarine de Marrakech
20 octobre : Soirée de remise des prix
8 étapes dont 6 comptant pour le classement général

Désertours,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid