Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Le Sahari Challenge en Algérie du 1er au 9 Novembre

Malgré le deuil qui a soudainement frappé la scène algérienne et internationale, malgré la perte prématurée de notre cher président Chihab Baloul, le grand moteur et le créateur du Sahari Challenge International, la 4ème édition du rallye Sahari débutera avec les moyens envisagés.

Monsieur Amir Benmamar a été chargé par le Ministre Algérien des Sports, M. Mohamed Hattab, de mener à bien les travaux entrepris par la FASM.

Le bateau qui partira de Marseille le 27 octobre transportera la caravane à Alger où les vérifications techniques et administratives commenceront le 31.

LE PROGRAMME
31/10/2018 Soudania: Vérifications Technique et Administrative
1/11/2018 : Alger - Brezina
2/11/2018 : Boucle de Brezina
3/11/2018 : Brezina - Timimoune
4/11/2018 : Boucle 1 - Timimoune
5/11/2018 : Boucle 2 - Timimoune
6/11/2018 : Timimoune – Adrar - Timomoune
7/11/2018 : Boucle 3 - Timimoune
8/11/2018 : Timimoune - El-Golea Bivouac à Ghardaïa
9/11/2018 : Ghardaïa- Algerie - Cérémonie de clôture

UNE GRANDE ADHÉSION À L'ÉDITION 2018
La 4ème édition du Sahari Rally attire un grand nombre de compétiteurs cette année, plus de 70 pilotes à moto viendront d’Europe se mesurer aux algériens dans les magnifiques dunes du Sahara Occidental. De nombreux équipages autos et de SSV répondent également présents.

UN PETIT RECAP DES INFORMATIONS GÉNÉRALES
LE RAID : Le Sahary Rally 2018 ouvre une fois encore ses portes aux aventuriers qui ne désirent pas s’aligner au départ de la compétition, mais souhaitent profiter, au volant de leur 4X4 de série, des dispositifs de sécurité, d’encadrement sanitaire et des bivouacs.

SÉCURITÉ : A l'identique de l'édition précédente, la sécurité et tous les aspects sanitaires seront gérés par les organisateurs avec un déploiement exceptionnel de moyens mis en place en 2017 :
- Deux hélicoptères médicaux avec personnel médical,
- Salles d'opération mobiles,
- Dix ambulances sur le parcours de chaque étape,
- Assistance 24/24 sur les bivouacs.

AUTONOMIE AUTO : 500 km
AUTONOMIE MOTO/QUAD : 120 km (La FASM a prévu un ravitaillement chaque 100 km)

LICENCE : Aucune licence internationale n’est requise pour le Sahary Rally 2018. La licence algérienne sera disponible en Algérie pour pouvoir bénéficier de l'assurance du rallye.

HÔTEL : Les frais d'inscription comprennent l'hébergement dans les bivouacs équipés de tout le confort. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de réserver des chambres d'hôtel dans la ville de Timinoun. La liste complète des hôtels et des leurs tarifs préférentiels seront publiés sur le site www.saharirally.com

Le programme détaillé du Challenge des Dunes comme la liste des loueurs pour une moto, SSV et auto sera en ligne sur le site Web : www.saharirally.com

L’itinéraire complet et le programme du Rallye mais aussi toutes les infos, les règlements et le formulaire d'inscription se trouvent sur la page : www.saharirally.com

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid