Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

X-raid célèbre ses victoires sur deux continents

- Nani Roma remporte la Turkmen Desert Race

- Orly Terranova lauréat du Desafío Inca 

Ce week-end, le team X-raid a pu célébrer deux victoires avec la MINI John Cooper Works Rally. Tout d’abord, dans la Turkmen Desert Race, qui s’est déroulée au Turkménistan, les Espagnols Nani Roma et Alex Haro sont montés sur la plus haute marche du podium.

Puis, le lendemain, le duo argentin Orlando 'Orly' Terranova et Bernardo 'Ronnie' Graue a remporté la victoire dans le Desafío Inca au Pérou.

Samedi, Nani Roma et Alex Haro et leur MINI JCW Rally ont offert à X-raid sa première victoire du week-end. Les deux hommes ont remporté la première édition de la Turkmen Desert Race qui a embarqué pour la première fois les concurrents à travers le Turkménistan. Sur un terrain difficile, Nani Roma a fait preuve de panache et a remporté deux des cinq étapes, sans rencontrer le moindre problème. La seconde MINI John Cooper Works Rally, avec à son bord Hojaguly Annamammedov et Gaygysyz Akmyradov, est également montée sur le podium, sur la troisième marche. Certaines parties du rallye se sont disputées dans le désert du Karakoum, mais l’épreuve comportait aussi des sections pierreuses et très rapides.

Nani Roma : "Nous sommes vraiment ravis d’avoir gagné la Turkmen Desert Race. Le rallye n’a pas été une partie de plaisir et les premiers jours ont été particulièrement éprouvants. La MINI a parfaitement marché et je me suis senti très bien du début à la fin. Ce rallye a également constitué un bon entraînement. Les kilomètres en compétition sont toujours très importants car on ressent la pression et on doit faire face à différentes situations. Désormais, nous allons totalement nous consacrer à la préparation du Dakar."

Le lendemain, Terranova et Graue ont bouclé le week-end idéal d’X-Raid. Dans les dunes péruviennes, le duo argentin s’est illustré avec brio et a remporté trois des cinq spéciales qui se sont déroulées sur trois jours. Terranova a rapidement creusé l’écart sur le reste du peloton et a donc pu lever un peu le pied lors de la dernière étape.

Orly Terranova : "C’était vraiment un très bon entraînement pour le Dakar. Les dunes étaient extrêmement molles et difficiles. La MINI a fonctionné sans problème. Après une brève phase d’acclimatation dans la première spéciale, nous avons pu prendre la tête et la conserver jusqu’à l’arrivée."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid