Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Turkmen Desert Race Etape 1 : Serradori et Lurquin 4ème

SRT assure et se place en embuscade dans l'étape 1 entre Amul – Ikiuzak
Prologue: 9km - Spéciale : 247.15km- Liaison : 49.46km

Apprendre à gérer pour mieux continuer, tel fut aujourd'hui l'attitude adoptée par le SRT. Même si on ne peut jamais prévoir sur un rallye-raid, nouveau pays, nouvelles pistes, le Buggy SRT a préféré jouer la sécurité sur un terrain très sablonneux avec des dunes cassantes.

"Cette première spéciale était très technique. Nous pouvions facilement nous faire surprendre. Nous avons choisi de gérer sans trop se faire distancer par la tête de la course. Ce soir nous sommes 4ème, demain nous allons passer la seconde," explique Mathieu Serradori à l'issue de cette découverte du Turkmen Desert Race.

A la sortie du prologue, le duo Serradori-Lurquin est parti en 5ème position. Si Nani Roma a pris très rapidement la tête de la course, le pilote varois jouait des coudes avec le Britannique Hunt et le Tchèque Zapletal. A l'arrivée, il prend l'avantage sur le pilote du Hummer pour seulement 43 secondes. Une situation qui plaît à nos compétiteurs.

"Nous prenons des repères. Les pistes sont très différentes de celles de la Silk Way, cela nous pousse à rester très concentrés," analyse Fabian Lurquin.

Demain cela s'annonce donc un peu plus explosif pour notre team à travers les forages de gaz. Pistes rapides et franchissements, les concurrents vont entrer dans le vif du sujet. Une occasion idéale pour Mathieu et Fabian de confirmer leur statuts de favoris après leur début de saison. "Nous tenons à souligner que l'accueil au Turkmenistan est formidable. Les gens se passionnent pour la course, les conditions sont idéales pour se faire plaisir," conclut le pilote de Fréjus.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid