Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Türkmen SRT : Pour la passe de trois ?

Vérifications techniques et administratives à Türkmenabad

Une victoire sur l'Africa Eco Race et un podium en juillet lors de la Silk Way, autant dire que 2018 se révèle être un franc succès pour le team SRT.

Si bien qu'en attendant le grand rendez-vous de cette fin d'année, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin (dont c'était l'anniversaire hier !) avaient envie de découvrir la nouvelle épreuve mise au point par Jean-Louis Schlesser et son équipe, la Turkmen Desert Race. Seulement 5 jours de course dans ce pays peu connu, le Turkmenistan.

"Nous avons encore apporté des modifications sur le Buggy et nous savons bien que nous ne pourrons progresser qu'en participant à ce type d'événement," explique le pilote varois toujours aussi déterminé. Le Buggy SRT évoluera toute la semaine sur des pistes sablonneuses où il pourra exprimer toute sa puissance. "Nous sommes dans des bonnes conditions, le parcours nous correspond bien et nous aurons une vraie carte à jouer pour cette première édition."

Du côté des adversaires, notre duo va retrouver quelques concurrents de la Silk Way, notamment Roma et Hunt. "C'est exactement ce qu'il nous fallait. Un plateau relevé, un nouveau tracé, de nouveaux défis à relever. Après notre début de saison, il est important de garder le rythme. Cette Turkmen Desert Race arrive à point nommé dans notre préparation. Nous sommes des compétiteurs dans l'âme et nous viserons les premières places," affirme le copilote belge avant le départ.

Aujourd'hui, c'était le passage par les vérifications techniques et administratives avant une parade dans le centre-ville de Türkmenabad dans la province de Lebap.

Demain le SRT accélère avec un prologue de 9 km très rapide suivi de la première étape de 308 km.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid