Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

DPPI: La photo de la semaine #18

Après la Coupe du Monde de Football, la Russie accueille pendant une semaine le Silk Way 2018, un rallye-raid automobile et camion où les pilotes s’affrontent sur plus de 3.500 kilomètres entre Astrakhan et Moscou, traversant la steppe, des pistes, des forêts ou encore des déserts.


 
Pour cette deuxième étape, nous souhaitions nous rendre au km 90 pour réaliser quelques photos dans du fesh-fesh, une sorte de sable très mou, que l'on trouve dans de nombreuses régions désertiques. Vers 23h00, nous croisons les ouvreurs du rallye qui nous expliquent que le sol est bien trop dur en ce moment pour avoir du fesh-fesh. Nous décidons donc de changer nos plans et de nous diriger vers le km 171 où la présence d’une rivière nous avait interpellé en étudiant le roadbook.
 
Le lendemain, nous sommes donc partis très tôt pour effectuer les 280 kilomètres nous séparant de ce fameux « spot » . En attendant le passage des premiers concurrents aux côtés de trois motards locaux, j’ai décidé de réaliser une série de photos au drone, le paysage où nous nous trouvions se prêtant particulièrement à ce genre de clichés. Très graphique, le rendu donne une belle impression de vitesse lors du franchissement du lit de la rivière effectué par ce camion Kamaz.
 
Frédéric Le Floc'h,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid