Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Taklimakan Arrivée: Lavieille & Garcin de grands gentlemen !

Suite à l’annulation de la dernière spéciale (9) du Taklimakan Rally, les classements édités après l’étape 8 ont été entérinés par la Direction de Course. Han Wei / Liao Min (Geely) et Armand Monleón (KTM) remportent l’édition du Taklimakan Rally.

C’est dans une ambiance tendue et lourde que c’est terminé l’épreuve. L’état d’esprit sur le rallye s’est dégradé après la première journée de repos puis, s’est alourdie au fil des jours !

Pour Christian et Jean-Pierre, ces parallèles au côté sportifs ne les ont pas affectés, bien au contraire, leur escarcelle en expérience s’est remplie davantage, ils repartent de Chine, plus fort et plus riche en termes de sportivité.

L’équipage Français Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin, auteurs de performances constantes tout au long du rallye, regrettent le temps perdu consécutif à un léger tonneau lors de l’étape 1. Le pilote fait son mea-culpa avec sincérité et clairvoyance : « Je paye cash mon erreur. Sur les étapes suivantes, nous n’avons pas pu – comme nous l’espérions – faire la différence. Quand ça ne veut pas le faire, vous avez beau mettre toute votre cœur et votre énergie pour y parvenir, rien n’y fait ! Nous avons grappillé des minutes chaque jour pour parvenir à nos fins… finalement, nous nous sommes traînés la casserole du tonneau jusqu’au bout… Par contre, merci à toute l’équipe pour le travail effectué et leur soutien… Il faut ‘positiver’, avec Jean-Pierre, nous le faisons, gagner et conserver notre victoire de 2017 étaient notre but, nous terminons troisième sur le podium, même si celui-ci ne fut pas honoré à la remise des prix, seul l’équipage vainqueur a été honoré… »

A l’heure actuelle Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin sont sur le retour et remercient tous leurs partenaires, amis et familles pour le soutien que vous leur avez apporté.

Classement général auto final
1. Han Wei (CHN) / Liao Min (CHN), Geely, 23h53’09
2. Lu Binglong (CHN) / Sha He (CHN), BAIC, + 2’23
3. Christian Lavieille (FRA) / Jean-Pierre Garcin (FRA), BAIC, + 8’30
4. Zi Yungang (CHN) / Wang Zengrong (CHN), Geely, + 16’38
5. Liu Yangui (CHN) / Hongyu Pan (CHN), BAIC, + 22’50


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid