Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Taklimakan: Lavieille & Garcin au repos !

Que fait-on durant une journée de repos ?
Chacun vaque, s’organise comme il l’entend ! Pour Christian Lavieille ce matin, départ de l’hôtel à pied pour le bivouac. Arrivé sous la structure, les mécaniciens travaillent sur les autos alignées et protégées du soleil. Congratulations avec l’équipe, échanges, humour… tout le monde affiche le sourire aussi large qu’une banane !

 

C’est l’heure du briefing interne… L’équipe affiche complet, les consignes sont données pour la suite du rallye, en particulier pour l’étape 4, celle de demain qui mènera les concurrents de Shanshan en mettant le cap à l’Est vers Hami, où la navigation sera compliquée. A Jean-Pierre (Garcin) de jouer !

A table ! C’est l’heure du déjeuner : Ravioles chinois au menu, tout le monde apprécie.

Un petit massage s’impose avec le médecin du team de façon à remettre le corps en place, à l’image des autos, après avoir été  secoué durant les trois premières étapes.

Les heures défilent, elles paraissent longues en raison de l’inactivité mais, un petit tour au volant de son bolide s’impose à Christian pour vérifier si tout est en état de marche.

L’heure du dîner approche : les brochettes de mouton (beaucoup dans le coin), fument et les légumes accompagnateurs sont prêts pour que chacun y trouve son plaisir… Une belle et douce nuit en hôtel se dessine afin de prendre le départ demain matin frais et les yeux grand ouverts !

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin occupent actuellement la 5ème place au général après trois étapes disputées. Leur écart avec la tête de la course est de 13’39… Un temps à gommer au cours des 5 étapes restantes entrecoupées d’une seconde journée de repos, s’ils veulent conserver leur victoire 2017.

Classement général provisoire auto après l’étape 3
1. Zi Yungang (CHN) / Wang Zengrong (CHN) - Geely, + 8h19’16
2. Lu Binglong (CHN) / Sha He (CHN) - BAIC, + 1’06
3. Han Wei (CHN) / Liao Min (CHN) - Geely, + 2’42
4. Xu Aili (CHN) / Fu Xinming (CHN) - Buggy Xiongfeng, + 6’16
5. Christian Lavieille (FRA) / Jean-Pierre Garcin (FRA) - BAIC, + 13’39...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid