Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sahari Rally: la 3ème édition en Algérie !

Prêts à se ranger sur la ligne de départ de cette troisième édition du Sahari Rally, au départ d'Oran avec un parcours qui les mènera plein sud jusqu'à Taghit, en bordure du Grand Erg Occidental.

Plus de 50 motos, 10 quads et 39 autos et camions en provenance de sept pays seront au départ.

Un grand succès pour ce rallye international qui pour des raisons logistiques a dû se réorganiser avec une nouvelle équipe menée par Michel Bizot, directeur général et Alain Roualland, directeur technique.

Cette nouvelle équipe a été chargée par Chihab Baloul, président de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques d'étudier une nouvelle formule pour cette troisième édition qui s’annonce exceptionnelle. Un parcours inédit qui, après la cérémonie d'ouverture à Oran se poursuivra avec deux secteurs chronométrés qui mèneront les pilotes à Taghit où le programme prévoit quatre étapes dans le Grand Erg Occidental, le cœur du désert Algérien. Là, les concurrents vont s’affronter sur de fabuleux parcours entre l’immensité des dunes et des montagnes, en alternant des pistes rapides où les pilotes pourront s’exprimer pleinement et d'autres où ils devront recourir à leur talent de navigateur. Le retour vers Oran se fera à nouveau avec deux secteurs chronométrés qui termineront cette édition du Rallye. La Fédération algérienne de son côté a prévu de confortables bivouacs où les concurrents pourront apprécier l'hospitalité typique et traditionnelle qui fait de l'Algérie, une destination touristique de rêve.

UNE GRANDE ATTENTION PORTÉE SUR LA SÉCURITÉ
Un hélicoptère, six ambulances sur la piste, et des médecins à moto garantissent la sécurité des pilotes, tandis que l'armée algérienne va déployer ses ailes tout au long du rallye en fournissant ses ressources pour apporter son soutien et assurer la sécurité de la course.

UNE DOUBLE OPTION : RALLYE et RAID
Motos, quads, autos et camions, chacun peut choisir l'option qui convient le mieux à ses ambitions, son matériel et ses performances de pilotage et de navigation.

Dans le cadre du Sahari Rally, une grande place est laissée aux aventuriers qui voudront profiter de l’occasion pour découvrir le Grand Erg Occidental, sans sacrifier aux contraintes de la course, avec la formule Raid.

Le Raid se déroule sur le même itinéraire que le Rallye (toutefois des échappatoires sont possibles) et il sera toujours possible de couper le parcours. Le Raid possède donc le même caractère magique et le même décor que la course. Peuvent s'inscrire dans cette catégorie tous les véhicules standards, mais en bon état, disposant d’un minimum de préparation et d’un minimum de matériel de sécurité et de navigation.

LE PROGRAMME :
Équipages venant d’Europe :
Lundi 4 décembre - Marseille 12h - Embarquement sur le TASSILI II
Mardi 5 décembre - Oran 13h - Débarquement (douane avec assistance de l’organisation)

Tous les Équipages :
Mardi 5 décembre - A partir de 13h – Oran Contrôle technique
Mercredi 6 décembre - Oran / Tiout - Liaison 380 Km, Spéciale 125 Km
Jeudi 7 décembre - Tiout / Taghit - Liaison 235 Km, Spéciale 93 Km
Vendredi 8 décembre - Taghit / Taghit - Circuit 1 - Liaison 20 Km, Spéciale 161 Km
Samedi 9 décembre - Taghit / Taghit - Circuit 2 - Liaison 17 Km, Spéciale 56 Km
Dimanche 10 décembre - Taghit / Taghit - Circuit 3 - Liaison 7 Km, Spéciale 202 Km
Lundi 11 décembre - Taghit / Taghit - Circuit Beni Abbes - Liaison 160 Km, Spéciale 138 Km
Mardi 12 décembre - Taghit / Tiout - Liaison 234 Km, Spéciale 92 Km
Mercredi 13 décembre - Tiout / Oran - Liaison 402 Km, Spéciale 108 Km
Soirée de clôture
 
Équipages repartant en Europe :
Jeudi 14 décembre - Oran 12h - Embarquement sur le DJAZAIR II
Vendredi 15 décembre - Marseille 14h Débarquement

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid

Rallye-event-2017