Editorial Raid

  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Mongolie Aventura Cup: La 2ème édition en Juin 2018

A la découverte d'un nouveau pays, d'une autre civilisation !
 
Comme les 54 concurrentes de la première édition qui s'est déroulée avec succès en mai/juin en Mongolie, lancez-vous dans une nouvelle grande aventure 100% féminine aux multiples défis et découvrez de nouvaux paysages impressionnants !

 

2.500 km, 10 étapes du 5 au 15 juin 2018, 1 merveille par jour, des nuits sous yourtes (dont 1 nuit chez des nomades) ou sous tentes, une formule tout-compris incluant la location du 4x4 et son équipement (plaques, pelles, sangles, tente...) ainsi que les repas et les hébergements.

20 équipages seulement !
L'Aventura Cup, un concept différent de rallye 100% féminin à dimension humaine où règne une formidable ambiance conjuguée à une entraide permanente, de la part des autres concurrentes mais aussi de l'organisation.

De nouveaux défis !
Chaque jour, de nouveaux défis sportifs de navigation au road-book, au cap, ou simplement à partir de cartes pour décider vous-même de la meilleure route à suivre !
Un concept exclusif associé à un GPS off-road.

Des Toyota HDJ 100 loués sur place
L'Aventura CUP est un rallye 4x4 Monotype, c'est à dire que toutes les équipes partiront avec un véhicule identique.
Après tirage au sort, le 4x4 sera mis à disposition dès l'arrivée des concurrentes au camp de yourte à Oulan-Bator.
Il s'agit d'un 4x4 robuste, en version 8 cylindres essence. C'est un véhicule puissant (245 cv), très coupleux, qui s'avère un excellent baroudeur dans les dunes et sur les pistes.
Confort et fiabilité assurés.

Des défis au road-book, au cap et sur pistes, à la portée de toutes
Chaque étape se déroulera au road-book (SSR) ou au cap en hors piste (SSC), ou exclusivement sur pistes (SSP) , ponctuée parfois par une liaison (SSL).
Une formation sera dispensée en France pour la lecture du road-book, la navigation au cap. Le support de formation sera téléchargeable sur le site internet pour les Canadiennes.
A vous d’être perspicaces, imaginatives, rusées, de faire confiance à VOTRE navigatrice, d’aller là où nous souhaitons vous emmener.
En hors-piste, au cap, les plus téméraires iront au plus direct, les autres contourneront les obstacles (montagnes, rochers, dunes, rivières…), mais dans toutes les situations périlleuses, l’entraide sera de mise et les efforts récompensés par une nature mongole pure et généreuse.
Les Secteurs Sélectifs au Road-Book se feront 'à la distance exacte' (comme sur la W’Oman Aventura CUP ) et à la plus courte distance parcourue pour les Secteurs Sélectifs au Cap et lles Secteurs Sélectifs sur pistes uniquement.
L'équipement de navigation : un road-book, des cartes (papier et dans le GPS), une boussole, un GPS GLOBE 800 'Off-road' très limité (version spéciale "Aventura CUP" bridée).

Des départs toutes les 3 minutes afin de vous permettre de vivre cette Aventure « seules au monde », néanmoins sous contrôles d'une organisation expérimentées via les radios de géolocalisation  GPS permettant de communiquer en cas de besoin, et d’apporter notre support technique ou médical.
 
Une Aventure solidaire
Cette année, les concurrentes remettront les dons collectés en mains propres aux familles qui les accueilleront dans leurs yourtes au soir de la 2ème étape. Une action totalement transparente, ciblée, et en accord avec les besoins de la population nomade.

Le plus long rallye féminin !
En quelques mots :
- 2.500 km, 10 étapes dont 1 étape marathon
- 4x4 TOYOTA Land Cruiser 100 V8 245cv
- hébergements en camp de yourtes et tentes
- 3 bivouacs en totale autonomie
- A partir de 14.200 € ! (hors vols)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid

Rallye-event-2017